Groupe de sécurité qui fuit

AudeP20 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 12:10
AudeP20 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 13:12
Bonjour,

J'ai reçu hier ma facture d'eau et la belle surprise en 6 mois la consommation d'eau est 6 fois supérieure ce matin j'ai voulu aller vérifier le compteur mais celui-ci est fermé.
Je suis donc aller voir notre cumulus sous la maison et la je vois que le groupe sécurité coule beaucoup. Je vais donc le faire changer.
Mais je me demande si déjà la surconsommation ne viendrait que de la? (De plus le compteur se trouve assez loin de la maison...)
Mais surtout est il possible d'avoir un plafonnement de la facture d'eau en adressant la réparation à notre distributeur d'eau?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2018 à 12:16
2
AudeP20 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 12:28
Bonjour merci pour votre réponse mais je posais la question car justement il me semble qu'il y a une différence pour l'accord du plafonnement si c'est une canalisation ou un cumulus, etc
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2018 à 12:46
Ne concerne que les canalisations.
Le texte de référence dit :
III bis. – Dès que le service d'eau potable constate une augmentation anormale du volume d'eau consommé par l'occupant d'un local d'habitation susceptible d'être causée par la fuite d'une canalisation, il en informe sans délai l'abonné. Une augmentation du volume d'eau consommé est anormale si le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné ou par un ou plusieurs abonnés ayant occupé le local d'habitation pendant une période équivalente au cours des trois années précédentes ou, à défaut, le volume d'eau moyen consommé dans la zone géographique de l'abonné dans des locaux d'habitation de taille et de caractéristiques comparables.

L'abonné n'est pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de la consommation moyenne s'il présente au service d'eau potable, dans le délai d'un mois à compter de l'information prévue au premier alinéa du présent III bis, une attestation d'une entreprise de plomberie indiquant qu'il a fait procéder à la réparation d'une fuite sur ses canalisations.
2
AudeP20 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
31 mars 2018 à 13:12
Merci c'est bien ce qu'il me semblait bon ben la facture d'eau va faire très mal...
0