Carte non valable [Résolu]

gaylefrond - 9 juil. 2016 à 23:09 - Dernière réponse :  gaylefrond
- 10 juil. 2016 à 14:10
Bonsoir tout le monde,

Un peu plus tôt (vers 21h) j'ai voulu vérifier le solde de mon CCP.

Je vais donc au distributeur, y mets ma carte et compose mon code. Je clique sur "Consultation Solde" et là, l'automate me rend juste ma carte avec le message "Votre carte n'est pas valable sur ce réseau".
C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Est-ce un problème avec mon compte ou avec la carte (même si j'en doute, elle est relativement neuve, sept 2015)?
Je précise qu'il y a un peu plus de 100E sur le compte et que je n'ai pas dépassé mon découvert maximum depuis le mois de février.
Normalement je ne ferais pas suer les internautes avec mes questions mais comme je ne pourrais pas avoir de réponse de la Banque Postale avant lundi je panique dans mon coin.

Si cette question existe déjà, merci de me rediriger, je suis en panique complète.

Merci beaucoup de vos réponse,

Gayle
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
durock 12893 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 10:08
+4
Utile
1
Bonjour

"je suis en panique complète. "
Quelle qu'en soit la cause, la raison la panique complète n'est absolument pas justifiée.
Vos 100€ sont toujours sur votre compte et si votre carte a vraiment un problème elle vous sera échangée contre une nouvelle. Aucune raison de paniquer.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour votre réponse Durock. Oui, vous avez raison, mais j'avoue que sur le coup j'étais un peu perdue.
Commenter la réponse de durock
maylin27 22197 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 06:17
0
Utile
1
Bonjour,
"Votre carte n'est pas valable sur ce réseau".

il se peut simplement que votre carte ne soit pas "compatible" avec le réseau info de ce distributeur ............

bon dimanche
Merci de votre réponse Maylin, j'aurai dû préciser qu'il s'agissait d'un distributeur de la Banque Postale que j'utilise régulièrement.

Bon dimanche à vous aussi.

Gayle
Commenter la réponse de maylin27
poupougne13 43807 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 08:00
0
Utile
1
Bonjour...

Tu as peut-être eu la malchance de tomber juste au moment où la récupération de la machine se faisait avec le serveur, ce qui a pour effet de la mettre en mode "isolé"...et n'autorise pas toutes les opérations..
Si ça se reproduit, essaie de repasser disons 30 minutes plus tard, c'est le temps qu'il faut, en gros, pour que le mode redevienne "normal"...
Cdt,
@+

Mon Dieu, j'espère que c'est ça du coup!!

Merci de ta réponse, qui me rassure beaucoup!

Gayle
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43807 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 08:40
0
Utile
1
Je ne fais que suggérer une possibilité...vérifie malgré tout ! ;)
Et tu t'en es servi de nouveau depuis ou pas ?
Non, j'ai essayé de consulter mon solde deux fois au distributeur mais j'ai pas voulu mettre la carte une 3eme fois de peur qu'il l'avale.
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43807 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 10:03
0
Utile
1
Mais 2 fois à la suite, ou à des moments différents ?
Deux fois de suite (en l'espace de 2 minutes), je pensais qu'il s'agissait d'une erreur c'est pour ça que j'ai remis la carte.
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43807 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 12:03
0
Utile
1
Ben....je pense qu'il te faut essayer de nouveau...!
dans tous les cas, une carte "non valable sur ce réseau" ne devrait pas être avalée pour ce seul motif !
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43807 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 12:41
0
Utile
;)
Commenter la réponse de poupougne13
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une