Gestion des congés pendant une reprise à mi-temps thérapeutique
Elod29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Elod29 -
Elod29 -
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 27 mois pour accident de travail.
Je vais certainement reprendre en mi-temps thérapeutique dans 3 semaines pour 1 durée de 6 mois (RV pré-reprise avec msa dans 1 sem).
Je suis suivie par la cpam depuis l'accident malgré la bascule MSA de l'entreprise, et donc moi, courant de l'arrêt.
J'aurais plusieurs questions :
- Qui va prendre en charge le mi-temps thérapeutique (entreprise + cpam?/msa?)
- Perte de salaire ?
- Comment se passe la gestion des congés accumulés avant et pendant l'accident ? Peut-on les poser pendant les 6 mois de mi-tps auquel cas le mi-tps est décalé en fonction du nombre de jours posés (on m'annoncerait 90CP à poser) ? Pose-t-on 1/2 CP ou 1 CP pour 1 journée de mi-tps (soit une demi journée travaillée) ?
- Perte de salaire pendant la pose de congés ?
- Quelles conséquences pour la retraite ?
Beaucoup d’interrogations mais à ce jour pas vraiment de réponses de la part de mon entreprise ou des caisses.
Merci de répondre à ce que vous pourrez.
Cordialement
Je suis en arrêt depuis 27 mois pour accident de travail.
Je vais certainement reprendre en mi-temps thérapeutique dans 3 semaines pour 1 durée de 6 mois (RV pré-reprise avec msa dans 1 sem).
Je suis suivie par la cpam depuis l'accident malgré la bascule MSA de l'entreprise, et donc moi, courant de l'arrêt.
J'aurais plusieurs questions :
- Qui va prendre en charge le mi-temps thérapeutique (entreprise + cpam?/msa?)
- Perte de salaire ?
- Comment se passe la gestion des congés accumulés avant et pendant l'accident ? Peut-on les poser pendant les 6 mois de mi-tps auquel cas le mi-tps est décalé en fonction du nombre de jours posés (on m'annoncerait 90CP à poser) ? Pose-t-on 1/2 CP ou 1 CP pour 1 journée de mi-tps (soit une demi journée travaillée) ?
- Perte de salaire pendant la pose de congés ?
- Quelles conséquences pour la retraite ?
Beaucoup d’interrogations mais à ce jour pas vraiment de réponses de la part de mon entreprise ou des caisses.
Merci de répondre à ce que vous pourrez.
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour,
Voici ce que j'ai vécu, si ça peut vous aider.
A confirmer avec votre prévoyance/mutuelle.
En mi-temps thérapeutique vous êtes payé moitié par l'entreprise (le temps travaillé) et moitié par la CPAM (sous forme d'IJSS).
Quand vous êtes en mi-temps, 1 jour de congé acquis précédemment vous donne droit à 1/2 jour de congé réel (l'autre 1/2 est dans le mi-temps non-travaillé).
En congé payé ou au travail vous êtes payé pareil.
Les cotisations pour la retraite continuent pareil.