Gestion des congés pendant une reprise à mi-temps thérapeutique

Elod29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 13:58
 Elod29 - 27 sept. 2017 à 23:19
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 27 mois pour accident de travail.
Je vais certainement reprendre en mi-temps thérapeutique dans 3 semaines pour 1 durée de 6 mois (RV pré-reprise avec msa dans 1 sem).
Je suis suivie par la cpam depuis l'accident malgré la bascule MSA de l'entreprise, et donc moi, courant de l'arrêt.
J'aurais plusieurs questions :
- Qui va prendre en charge le mi-temps thérapeutique (entreprise + cpam?/msa?)
- Perte de salaire ?
- Comment se passe la gestion des congés accumulés avant et pendant l'accident ? Peut-on les poser pendant les 6 mois de mi-tps auquel cas le mi-tps est décalé en fonction du nombre de jours posés (on m'annoncerait 90CP à poser) ? Pose-t-on 1/2 CP ou 1 CP pour 1 journée de mi-tps (soit une demi journée travaillée) ?
- Perte de salaire pendant la pose de congés ?
- Quelles conséquences pour la retraite ?
Beaucoup d’interrogations mais à ce jour pas vraiment de réponses de la part de mon entreprise ou des caisses.
Merci de répondre à ce que vous pourrez.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2017 à 14:38
Bonjour,
Voici ce que j'ai vécu, si ça peut vous aider.
A confirmer avec votre prévoyance/mutuelle.
En mi-temps thérapeutique vous êtes payé moitié par l'entreprise (le temps travaillé) et moitié par la CPAM (sous forme d'IJSS).
Quand vous êtes en mi-temps, 1 jour de congé acquis précédemment vous donne droit à 1/2 jour de congé réel (l'autre 1/2 est dans le mi-temps non-travaillé).
En congé payé ou au travail vous êtes payé pareil.
Les cotisations pour la retraite continuent pareil.
0
Merci pour cette réponse, ça m'éclaire plus.
En revanche, si je dois prendre mes CP pendant les 1ers mois de reprise (environ 90CP), cela signifie que je perdrai une bonne partie des 6 mois de mi-tps thérapeutique ?
0
Utilisateur anonyme > Elod29
27 sept. 2017 à 19:05
Vous dites que vous avez 90 jours de congés payés à prendre ? Il faut voir avec votre employeur comment les planifier, en effet pour prendre 90 jours, il faut vous absenter pendant 4 mois. Pourquoi pas, mais là le mi-temps thérapeutique perd son sens.
Je ne sais pas répondre pour cette situation.
0
Elod29 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2017 à 23:19
Oui c'est bien ça et c'est ce que je me dis également.
Je vois le médecin du travail dans 10 jours donc je pourrai discuter sur ce point.
Merci d'avoir pris le temps pour répondre
0