Litige avec un plombier

kro71 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - Modifié le 18 sept. 2017 à 11:33
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 18 sept. 2017 à 12:00
Bonjour*

Je suis en litige avec le plombier intervenu dans ma maison pour une réfection de salles de bain dont les travaux devaient débutés au 4 janvier et se terminer 3 semaines plus tard. Or ceux ci se sont achevés fin avril. La réception de fin de travaux a eu lieu en juillet, après avoir envoyé multiples mises en demeure quant à la malfaçon et aux problèmes de non conformité des appareils posés (sèche serviettes non posé à distance règlementaire entre autre....). J'ai donc émis des réserves où le plombier s'était engagé à intervenir le 4 septembre (jai le document où le plombier s'est engagé par écrit à intervenir le 4 septembre). Depuis je reste sans nouvelles. Que faire svp ? ma patience a des limites, surtout qu'il a eu le versement de la totalité de la facture. Puis je réclamer des dommages et intérêts s'il n'intervient pas ?
Merci.

2 réponses

Bonjour,

Il ne faut jamais solder avant la fin acceptée du chantier, c'est primordial.

Envoyez lui une lettre recommandée rappelant les travaux à finir ou revoir et mettez le en demeure de le faire sous 48 heures, faute de quoi vous déposerez une injonction de faire devant le tribunal d'instance.
1
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 576
18 sept. 2017 à 12:00
Bonjour
saisir aussi un médiateur- liste au TI- car c'est désormais obligatoire avant de saisir le TI (pas sur simple requête en injonction mais sur le fond)
0