Chèque encaissé pour prestation annulée [Résolu]

Mausi34 5 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 11:50 - Dernière réponse : Mausi34 5 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention
- 26 sept. 2017 à 10:37
Bonjour,
J'avais réservé pour l'anniversaire de mon fils une partie de laser game à l'extérieur qui devait avoir lieu le 30 avril. On m'a demandé de laisser un chèque de caution de 180€ qui a été encaissé le 4 avril???? Le 30 avril, grosse tempête, j'ai dû annuler la prestation.
Je n'arrive pas à récupérer la somme de 180€. Il y-a-t-il une possibilité?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 5008 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 12:18
1
Merci
Bonjour,
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31187
Extrait :
"Les arrhes sont des sommes versées en avance par un client lors d'un achat.

Après le versement d'arrhes, il est possible d'annuler la commande, que ce soit par l'acheteur ou le vendeur.

Si c'est le client qui annule, il perd les sommes versées en guise d'arrhes.

Si c'est le vendeur qui annule, il doit rembourser au consommateur le double des arrhes déjà versées.

Si le bon de commande ou le devis ne précise pas s'il s'agit d'arrhes ou d'un acompte, les sommes versées en avance sont considérées comme des arrhes."


Vous auriez pu demander une autre date au lieu d'annuler...

Merci anemonedemer 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15724 internautes ce mois-ci

Mausi34 5 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 10:37
Merci pour toutes ces précisions,... elles m'ont permises d'obtenir le remboursement.
Commenter la réponse de anemonedemer
Poisson92100 23750 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 12:01
0
Merci
bjr
vous avez annulé (et pas eux)

lire le contrat pour savoir si c'est les 180 sont du ou pas
Mausi34 5 Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 12:15
Merci de votre réponse rapide. Je n'ai ni CGV ni contrat, la seule condition qu'ils indiquent c'est de réserver par téléphone.
C'est moi qui ai pris l'initiative d'appeler pour voir si on annulait ou pas et nous nous sommes mis d'accord pour dire que les conditions météo ne le permettaient pas...
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une