Droit de rétractation apres achat

danielD -  
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de signer un bon de commande pour l'achat et la pose de portes d'intérieur chez un professionnel de menuiserie et j'ai versé un acompte de 40%.
Puis je faire jouer un droit de retractation pour annuler la vente ?

3 réponses

1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 451

Bonjour,

Les conditions de rétractation doivent être indiquées sur votre bon de commande...

Cdt
    0
    1. danielD

Merci beaucoup pour cette réponse et votre réactivité.
      DanielD
      0
  2. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 169

Bonjour

Ce 'pro' s'est il déplacé chez toi?

A+
    0
    1. danielD

Non, c'est moi qui suis allé dans leur showroom.
      0
      1. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 362 > danielD

Donc, légalement, aucun droit de rétractation, sauf si vous avez souscrit un crédit affecté, ou si ce professionnel a des conditions particulières.
        0
  3. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

en France aucune rétraction Sauf quand c'est prévu...aller chez lui pour signer ne rentre pas dans les dérogations autorisant rétractation
    0