Fausses Accusations arrangé plus intox à mon égard .

Christianp01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 17 août 2017 à 23:06
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 18 août 2017 à 13:07
Bonsoir,

j'ai vécu vraiment un moment de solitude , ou les gens sont corrompue d'une façon ou on ne peux pas être au plus mal à l'aise.

tout commence vers les 5 h 15 à la brocante de Belley, je m'arrête vers une vendeuse par lequel j'étais passé auparavant. je demande à cette dernière si elle à 'd'autres téléphone portable' , elle me dit qu'il y a celui çi, mais qu'une personne est dessus

c'est alors que Monsieur khader s'est mis à hurler comme quoi j'allais passer devant lui, voir lui arracher son tel auxquels il négociait (iphone 3 s ....)
  • auparavant, a un dimanche de février, il y avait une dame qui vendait une tablette, j'avais remarqué cette objet, et je commençais à m'y intéresser, mais sans un énorme intérêt vue que c'était une tablette sous Windows 8, khader y était très intéressé aussi, ayant remarqué ça, je lui dit que je ne l'était pas spécialement , au bout de 10 min en refaisant un tour, je vois que la tablette n'a pas été vendu, la dame m'explique que Monsieur khader en voulait pour une somme qui ne convenait pas. au final , je me suis intéressé à la tablette, et peu après, je procédé a son achat. peu après, khader s'en est pris à la dame en prodiguant des insultes, au vue de ce qu'elle m'a fait part, je l'ai invité à aller voir le placier, et j'en est informé aussi ce dernier au sujet de ce qu'elle m'avait raconté, Monsieur khader a eu une discussion brève avec le placier.

par la suite, je ai haussé le ton, et je l'ai invité a arrêter son cinéma . après que Monsieur khader s'en est allé, les vendeurs ont pris partis de ma défense car je n'était en aucuns cas intéressé par le iphone 3 s, sachant que ce dernier est obsolète.

par précaution, je demande si ces derniers veulent témoigner, en leurs montrant mon téléphone, ces derniers préfèrent aller voir directement le placier.

je remarque que Monsieur khader et sont fils parle de moi au placier, peu après, ce dernier ce dirige vers moi, je remets immédiatement les choses dans leurs contexte, et j'insiste sur le fait d'y aller assez vite !

je tombe sur Monsieur khader, et je l'invite fortement à arrêter de répandre des rumeurs à mon sujet, et que la vendeuse va témoigner contre la placier.

en faisant ma promenade, je constate que Kader, et plusieurs de ces cousins parle à la vendeuse, je ne sais pas ce qui s'est dis, mais j'avais bien l'impression que c'était pour corrompre le sens des évènements.

vers 10 h 00 , le placier m'interpelle, et mot pour mot, il me dit que 'j'ai été agressif envers Monsieur Khader, que j'ai zyeuté la vendeuse , et que j'aurais fais des compliments sur ces tatouages.

de plus, j'ai acheté un disque dur externe à cette personne, ce disque, je regardais auparavant de temps en temps si il était encore là, mais en aucuns cas , je me suis intéressé à la vendeuse qui est de plus, avec son maris .

je n'ai jamais vécu ceci auparavant, et j'ai vraiment la sensation d'être pris pour un monstre, ma fierté en a pris en coup, et ça ,je ne laisserai pas passer, sachant que j'ai eu un avertissement du placier que j'ai d'ailleurs refusé impérativement !

le Lendemain, je me rends sur un site indiquant les vide grenier, et tombant sur celui ou j'ai été, je mets un commentaire expliquant que des '' ratisseurs en matière de téléphonie et autres articles multimédia '' harcelaient les exposants, qu'ils lâchaient pas l'article des mains tant que le vendeur ne cédait pas, et qu'il faisaient en sorte de nuire aux personnes ayant les même intérêts.

peu après, mon commentaire a été supprimé, et j'ai reçu un message vocal du placier qui critique mon orthographe, m'invitant à retourner à l'école, et que je suis malade

cette personne me rappelle, et me dit clairement que monsieur khader est allé porter plainte à la gendarmerie (ce qui m'étonne fortement, et je ne vois pas pour quelle raison ....), ensuite, il dit que c'est moi qui harcèlent les gens pour faire baisser les prix, quitte à me faire passer pour un gendarme, qu'il est placier, et qu'il refuse qui il veut, et qu'il connait très bien la gendarmerie de belley !!!

Il y a vraiment une inversement des rôle là. me faire passer pour un gendarme en plus, j'ai enregistré la conversation téléphonique, donc là, c'est des fausses accusation !!!

le dimanche d'après, je fais mon tour, je vois le placier avec Monsieur khader , et un de ces fils qui apparemment, en rigolent.

Un des coussins a Monsieur khader qui négocie sans relâche un article à une dame qui, finit par céder du à la ténacité du de ce dernier, je viens par la suite regarder des livres, et je me permet de lui conseiller de ne pas ce laisser faire. peu après, une autre personne vois l'article mais de côté, et il est très intéressé, comme celui d'auparavant n'est pas donner la somme, l'article était de nouveau disponible, je conseil à l'acheteur d'aller mettre l'article dans sont véhicule, car ça risquait de faire vilain avec la personne ayant réservé l'article ayant négocié au plus bas . 30 min après, je retourne acheter les livres, car ces derniers appartenaient à sont fils. La dame m'explique que la personnes ayant réservé est revenue, et de part son mécontentement, la critiquant, et lui faisant la morale sur sa personnalité. D'ailleurs, elle ne mettra plus jamais les pieds dans ce vide grenier .

tout les dimanches, je vois des faits semblables à ça, ya même une personne forte agressive ya 8 mois de cela qui n'arrivait pas a s'aligner avec un vendeur qui ne voulait pas baisser drastiquement les prix pour lui, le clients mécontent hausse le ton, et le vendeur ne veut pas se laisser faire, ce dernier remets les articles dans la voiture. très furax, le gars ressort les articles de la voiture en les jetant, et de suite après, il prends violemment le vendeur en le plaquant contre la voiture, en forçant à vendre ces articles volés. ces 'cousins' regardent la scène, et en rigolent, je décide de m'interposer, et je repousse l'agresseur en faisant clairement comprendre que je détestais ce genre de harcèlement, et qu'il fasse la même chose à moi pour voir, il m'explique qu'ils négociait, mais que l'autre en voulait trop chère, et ces cousins en témoignaient, peu après, j’entends l'agresseur baver au placier sur le comportement du vendeur, je vais le voir à mon tour, et rétablis la vérité...

je sais pas, mais à force, je me dit qu'il y a une véritable mafia à Belley, plusieurs vendeurs m’ont confié qu'ils en avaient' marre' de ce faire harceler de cette sorte.

ça me répugne , à t'elle point que je vais finir par ne plus venir à Belley, car, ils ce sont même ligué pour retourner le placier contre moi ... de plus, ils s'entendent très bien comme ils ce connaissent ...

quoiqu'il en soit, j'ai des pièces audiovisuel fiables, et a la prochaine 'attaque' , je pense me rendre à une gendarmerie voisine, et mettre tout ça sur la table !

ça a l'air banal comme histoire, mais je peux vous dire que je suis indigné, ma fierté en a pris un coup, et vraiment, c'est choquant... je pensais pas que ça pouvait aller aussi bas, j'en ai la boule au ventre, et cela me travail... que pouvez vous me conseiller de faire face à cette histoire absurde !

2 réponses

xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
18 août 2017 à 09:02
bonjour
je lis en peu le soir avant de m'endormir, j'ai pas eu besoin hier soir...
le suspens de savoir quelle question allait être posé à la fin m'a tenu en haleine

placier qui critique mon orthographe

et je suis parti pour une relecture :o)
2
"ça a l'air banal comme histoire"

C'est surtout bien trop long en raison de détails parfaitement inutiles. Par exemple, je doute que la mention de versions de Windows soit intéressante.

Je vous suggère à tout hasard de vous contenter d'un résumé si vous vous adressez aux forces de l'ordre, car il est possible que leur temps d'attention soit limité.
0
Christianp01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 > Dalma
Modifié le 18 août 2017 à 11:11
Merci, je vais voir pour en faire un résumé, voir le supprimer, au vue de certains 'commentaire déplacés' cette histoire me met mal à l'aise, et je pensais trouver de l'aide ici même ...
0
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035 > Christianp01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 13:07
j'accepte volontiers de vous lire dans un résumé succinct et avec une question du domaine juridique
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
17 août 2017 à 23:53
Bonsoir
Cette histoire n’intéressera personne, donc, je vous conseille de changer de vide grenier

1
Christianp01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 08:09
Bonjour,

dans un premier temps, je vous serais grée de laisser les gens exprimer leurs injustices au lieu d'avoir un jugement aussi attife, surtout quand vous êtes victime d'une intox comme ça. mettez vous deux seconde ma place ;) .

Concernant le changement du vide grenier, c'était l'idée effectivement, au vu des évènements . Je ne peux rien faire contre ça ! Mais sachant que c'est un moyen de divertissement, et que pas mal de personnes m'apprécient, et approuvent la supercherie. et comme j'ai la conscience tranquille. je ne me laisserai pas intimider. Partir, c'est donner raison à ces ' ratisseurs'.

ça fait 8 ans que je connais ce vide grenier, et je n'ai eux aucunes prises de bec sévère jusqu’à maintenant. mais ces derniers temps, je constate que ça va de plus en plus mal, et je ne vois plus certains exposants à cause de ce qui a été mis dans le premier poste.

Donc, je garde mes positions, et chaque évènements me concernant sera enregistré, une preuve matériel vaut plus que des intox.

je suis déjà conscient que je peux rien y faire contre des mentalité comme ça, surtout à des gens voulant tout pour rien.

Donc, je comprends votre désintéressement pour cette situation là, mais au vue des vidéos prises, je pense que vous n'auriez pas la même opinion si vous les auriez consulté.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > Christianp01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 10:34
Quand je dis que cela n’intéressera personne, c'est aussi la gendarmerie, la police!

Mais vous n'avez rien à faire dans votre vie ou quoi ?

Franchement, c'est pas du droit la! Donc, trouvez un forum pour parler de vos discordes de marchands de vide grenier car ici, on ne traite que de question de droit et la, vous ne rentrez dans aucune catégorie, hormis peut etre médicale (et nous avons un forum dédiée à cela)
0
Christianp01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
18 août 2017 à 11:02
euh, vous êtes une vétérante de l'agressivité ou quoi ?

Pour vôtre gouverne, je taf actuellement, donc, vôtre jugement sur la vie de autres vous regarde peu, et cela montre votre niveau !

vous n'avez vraiment rien à faire vous ! à part juger l'histoire, c'est vraiment pathétique de votre part, quand cela vous arrivera, vous verrez bien !

je pensais vraiment trouver de l'aide, au moins en parler, donc, si le post convient pas, merci de demander à le faire déplacer, et merci par ailleurs de garder votre venins !

cordialement !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > Christianp01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
Modifié le 18 août 2017 à 11:36
je ne suis pas agressive Christian, mais votre Mr Khader que vous nommez n'a commis aucune infraction , hormis qu'il commerce et s'entend bien avec le placier, ce qui n'a rien d'illégal!

d'ailleurs, pourquoi le nommez vous ? Vous pensez qu'on va avoir des aprioris en le faisant ? mentalité pourrie!

Vous nous faites un pavé d'un roman qui ne concerne que vos mécontentement en tant que "acheteur" dans un vide grenier!

Franchement,vous êtes sérieux ?
0
Christianp01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 12:00
... je pense que vous n'avez aucune idée réel de l'histoire, même si elle vous pense banal, et les vidéos , je vous dis honnêtement, pourrai refroidir, même nuire les personnes concerné que j'ai cité.

oui ! je suis très sérieux, et vous ? vous l'êtes pour juger ainsi ? vous défendez apparemment leurs agissements ... cela semble vous arranger, la même mentalité pourrie ?

vous n'êtes pas à la place des autres, tenez le pour dit, vous croyez que c'est facile d'encaisser ça ?

quoi qu'il en soit, je suis sincèrement désolé de vous avoir importuné ou frôlé avec cette histoire. à croire que ça devient une généralité ...

Bref, vous avez raisons !
0