Accuser pour fausse d'eclaration

Larue Corinne - Modifié le 22 juin 2017 à 18:40
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 23 juin 2017 à 09:13
Bonjour*

J'ai assurer un véhicule chez mon assureur quand j'ai téléphoner à mon assurance j'ai bien précisé que mon époux serais le conducteur principale moi en 2ème et j'ai demander si mon fils étant jeune conducteur si il pouver conduire la voiture occasionnellement on ma répondu oui donc sur le contrat que j'ai signé c'est bien précisé. Mon fils a eu un accident avec la voiture 4 jours après avoir assurer le véhicule. j'ai le service Sinistre qui pose problème ils pensent que j'aurais fait une fausse déclaration Parce que mon fils a eu sont permis quelques jours avant et que sa serais lui le conducteur principal alors que mon fils part en déplacement toute la semaine voir même le wk je pose la question quel recours ai je droit?quel démarche je doit faire?
Merci.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
23 juin 2017 à 09:13
Votre situation est l'exemple type de la fausse déclaration: on achète un véhicule pour son enfant jeune conducteur et on se déclare comme conducteur principal. C'est donc normal que le service sinistre soit interrogatif. Soyez sur que le service fraude de votre compagnie sera mis sur votre dossier.

L'assuré est présumé de bonne foi, c'est donc à la compagnie de prouver la fausse déclaration (témoignage de voisinage par exemple), tant que le refus d'indemniser n'est pas motivé, vous n'avez rien à faire.Mais préparer vos arguments au cas où : raison de l'achat du véhicule, moyen de locomotion propre à votre fils...
0