Accusé à tort harcèlement au lycée

Mamilou - 4 janv. 2016 à 11:48
 nautilewarrior - 4 janv. 2016 à 18:13
Bonjour, J'ai été convoqué au Lycée de ma fille (lycée privé. A cet entretient était présente la Directrice, la CPE, la prof principale et une enseignante. La directrice m'a dit directe que deux famille étaient prête à porter plainte contre ma fille pour harcèlement. Connaissant m'a fille, je ne comprenais pas cette accusation. Elles refusaient de me donner des détails, j'ai donc demandé que ma fille puisse venir se défendre. Et là elles se sont acharnées sur ma fille, j'ai vécu cette entretient comme au temps de l'inquisition où on était soumis à la question. Des mots disproportionnés ont été prononcé par une équipe enseignante agressive, humiliante...
L'accusation portait surtout sur une élève dont nous sommes amie avec sa famille, nous les avons donc appeler le soir pour savoir si ils avaient contacter la directrice pour "accusé notre fille de harcèlement envers la leur ". Ils sont tombés des nues car ils n'ont en aucun cas contacter le lycée pour accuser notre fille harcèlement. C'est vrai qu'elle se dispute parfois car elles étaient très proche, mais en aucun cas on peut parler de harcèlement. La directrice s'est discréditer à nos yeux pour cette fausse accusation. Je ne comprends pas ce que cherche le lycée, peut être faire partir ma fille car elle fait souvent des malaises suite à un état de choc post-traumatique dû à une agression. ces événement ont amené la classe à mettre ma fille en quarantaine.
Après les vacances de Nöel, nous pensions que les esprits se seraient apaisés mais ce n’est pas le cas. Mon mari vient d'aller chercher ma fille effondré au lycée et a vu la directrice qui nie la cruauté de notre entretient. Voulant des témoins pour dialoguer, elle nous a convoqué cet après midi en présence de témoins en sa faveur.
Que doit-je faire ? Ma fille ne veut plus retourner au lycée et pourtant c'est l'année du BAC...
AIDER MOI
Maman désespérée
A voir également:

1 réponse

nautilewarrior
4 janv. 2016 à 18:13
J'ai l'impression qu'il manque un bout d'histoire.... Pourquoi la directrice à convoqué votre fille? Vouloir la faire partir de son lycée parce qu'elle fait des malaises me semble un peu tiré par les cheveux....
En plus si j'ai bien compris il y a deux familles qui l'accusé ( du moins pour une car l'autre semble s'être retraitée...
On est souvent surpris par nos enfants. M, êtes vous sûre que votre fille vous dit la vérité ?
8