Abandon de poste cumuler avec un nouvel empoi

Résolu
Chezpougnette - 29 juil. 2010 à 17:12
 chanfran - 1 nov. 2010 à 11:44
Bonjour,
je suis actuellement et à ma demande en procédure de licenciement pour abandon de poste (mon employeur sait que je ne vais pas me présenter à telle date sur le lieu de travail afin de mettre en place la procédure) car j'ai trouver un nouvel emploi, ainsi pour avoir un parachute au cas où mon nouvel emploi prendrait fin avec une rupture anticipée du nouvel employeur, et ainsi obtenir des indemnités des assedics.
Pouvez-vous me dire si je peux donc accepter un poste CDI alors que je suis en procédure de licenciement pour abandon de poste ?
Si ce nouvel emploi prend fin suite à une rupture anticipée du nouvel employeur au bout d'1 à 2 mois, puis-je prétendre aux assedics ?

Merci de vos futurs réponses,
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
29 juil. 2010 à 17:17
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas reçu votre lettre de licenciement, vous faites encore partie de la société actuelle... et ne pouvez pas travailler ailleurs !

Le licenciement "arrangé" via abandon de poste est ultra risqué pour le salarié... cherchez un peu sur le net, les forums regorgent de mauvaises expériences !
2