Déposer de l'argent liquide à la Banque Postale?

Justeungars - Modifié le 27 déc. 2022 à 19:41
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 janv. 2023 à 13:19

Bonjour,

Pourquoi la Banque Postale est elle la seule banque en France où on peut pas déposer de l'argent liquide sur notre compte bancaire à l'automate en dehors des horaires d'ouverture?

Dans toutes les autres banques on peut déposer de l'argent après la fermeture de la banque ( en dehors des horaires d'ouverture)

Par exemple, au BNP Paribas, même si la banque ferme à 18h, la banque reste ouverte pour déposer de l'argent liquide à l'automate jusqu'à 21h

Y'a t'il un moyen de déposer de l'argent liquide sur mon compte bancaire de la Banque Postale en dehors des horaires d'ouverture? 

J'ai entendu parler de Illicode. C'est quoi exactement? 

Merci!

A voir également:

3 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
28 déc. 2022 à 15:54

Bonjour,

C'est leurs polititque interne, s'ils ne veulent pas gérer des dépôts d'espece par automate, c'est leurs droits. Ils perdent peut etre des clients mais c'est comme demander pourquoi tel coiffeur coupe à la tondeuse et pas aux ciseaux... chaque entreprise est libre de proposer les services qu'elles veux (dans la limites de la loi biensur).

ensuite Illicode, a votre avis, qui en parlerais le mieux? votre agent de la banque postale? ou des gens sur un forum de droit?

Bàv

2

Oui mais bon ils sont un peu "en retard" ou "à l'ancien" comparés à toutes les autres banques i.e BNP Paribas, LCL,etc

Car non seulement on peut peut déposer de l'argent sur un automate en dehors des horaires d'ouverture mais aussi dans beaucoup de banque postale ( la poste) il n'y a même pas d'automate ou de distributeur de billets à l'intérieur pour déposer de l'argent sur son compte! On est obligé d'aller au guichet pour déposer 40€ ????

C'est honteux!

Toutes les banques BNP Paribas en France ont des automates à l'intérieur pour un dépôt d'especes sur son compte pendant les horaires d'ouverture ET en dehors des horaires d'ouverture ( e.g jusqu'à 21h après la fermeture à 18h)

1

bonjour

je suis au crédit agricole depuis des années et je paye 1.30 euros par mois de frais  et 45 à 47 euros pour ma carte à paiement différé par an

0

Oui ça a changé maintenant en 2022

Mais quand j'étais au Crédit Mutuel en 2012 et au Crédit Agricole en 2018, ils me prélevaient des frais bancaires aléatoires excessives de 9€, 11€ ou 19€ chaque mois

Beaucoup d'autres clients ont été victimes de cela aussi ( il suffit de lire les avis sur Google sur les differents agences du Crédit Agricole et Crédit Mutuel aussi)

J'ai les rélévés de compte de 2018 du CA. C'est pour cela que j'ai fermé mon compte chez eux mais ça aussi c'était une bataille. 

Ils me harcelaient en m'envoyant des courriers chaque semaine mais c'est ça une autre histoire

0
laloidemaat Messages postés 30 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
27 déc. 2022 à 19:42

Bonjour, je suppose qu'il faut poser la question à la banque postale... que c' est des fonctionnaires.... que ce n' est pas eux qui décident,... etc....


-7
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
27 déc. 2022 à 20:28

Les agents de la Poste ou de la Banque Postale ne sont pas des fonctionnaires. Ce sont des salariés d'une société anonyme.

5
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 30 déc. 2022 à 20:45

Bonsoir,

Voir simplement des agents de la fonction publique territoriale pour une agence postale communale (salariés des mairies qui gèrent l'agence postale avec services financiers limités.)

Cdt

0
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156 > Justeungars
Modifié le 30 déc. 2022 à 21:31

Une piste : changer de banque ?????? pour votre question initiale, voir un conseiller ???? si cela est possible ... ou écrire à la direction de votre agence ....

1
Nobody > nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
1 janv. 2023 à 22:10

Vous pensez vraiment que si l'OP écrit à la direction de l'agence ou demande à son conseiller d'installer des automates dans l'agence ou dans le hall d'entrée en dehors des horaires d'ouverture ( comme à BNP Paribas par exemple) qu'ils vont le faire?

MDR il faudra contacter TOUS les agences de la banque Postale en France ( ou celles qui n'ont pas d'automates ni à l'intérieur ou dans le hall d'entrée). 

Et pour qu'ils prennent en compte votre demande, il faudra que des centaines de personnes fassent la demande. 

Ils vont pas le faire juste parce qu'une seule personne n'est pas content!

0
Cmoa > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
3 janv. 2023 à 00:29

Pas tout a fait  vrai il reste a la poste quelque fonctionnaire  d etat ,

mon facteur proche de la retraite certe est rentré  a la poste du temps des PTT son statut est donc celui  de facteur fonctionnaire  d etat 

Avec le temps et les promotions  ou changement de poste certain sont devenuent agent de la banque postale 

Voir ce lien de 2019

https://fr.statista.com/statistiques/558854/nombre-employes-fonctionnaires-non-fonctionnaires-groupe-banque-postale/#:~:text=On%20constate%20ainsi%20qu'en,contre%202.682%20employ%C3%A9s%20non%20fonctionnaires.

3