Réduction d'impots sur l'envoie d'argent parents/familles

ib76 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 15:37
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 mai 2015 à 15:45
Bonjour,
Je suis entrain de remplir ma déclaration d'impots .
J'envoie regulierement de l'argent à mes parents à l'etranger pour les frais medicaux , la nourriture etc ..... , j'aide aussi mes freres et soeurs .
Je viens d'apprendre que je pouvais deduire ces sommes comme une pension alimentaire.
Quelle sont les conditions pour déduire ces sommes des impôts (revenus plafond des parents, justificatifs à apporter.) ?
Jusqu'à combien peut t'on declarer ? y'a t'il une limite ?
Par avance Merci pour vos réponses .
Cdt,
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 034
15 mai 2015 à 15:45
Bonjour,

J'envoie regulierement de l'argent à mes parents à l'etranger pour les frais medicaux , la nourriture etc ..... ,

ça dépend de votre revenu, du leur.
Le justificatif de versement doit mentionner votre nom et les bénéficiaires ( donc ordre de virement )


j'aide aussi mes freres et soeurs .
Pas de déduction pour les freres et soeurs

Jusqu'à combien peut t'on declarer ? y'a t'il une limite ?
Oui et non
non : ce n'est pas plafonné
oui : il faut que ce soit logique et réel ( justificatif de versement).
En fonction du niveau de vie du pays
ex : quelqu'un qui perçoit 20000 € par an ne pourra pas déduire 10000 € par exemple ( n'aurait plus de reste à vivre )
11