Comment faire quand un employeur en Cesu ne veut pas vous payer vos heures ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
En chèque emploi service universel, mon employeur (occasionnel) me doit 18 heures de travail pour divers travaux de bricolage et pour des raisons non justifiées ne veut pas régler sa dette. Comment faire sans passer par un avocat ?
A voir également:
- Cesu mon employeur ne veut pas me payer
- Attestation employeur cesu - Guide
- Mon employeur me dit de rester chez moi doit il me payer ✓ - Forum litiges
- Attestation Assedic du particulier employeur : démarches - Guide
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum litiges
- Comment supprimer un compte cesu employeur - Forum CESU
2 réponses
Est-ce un employeur occasionnel ou régulier ? Pouvez-vous prouver vos heures de travail ? Je pense que l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception pour réclamer votre dû et sur laquelle vous récapitulez vos heures de travail (dates, horaires et salaire horaire promis) serait déjà une première étape en conservant une copie pour ensuite la produire en cas de procès avec l'accusé de réception.
Vous pouvez contacter le CESU à St Etienne pour connaître éventuellement vos moyens de recours mais je pense qu'eux-même ne pourront pas grand-chose. Je ne sais pas s'ils enregistrent les éventuelles dénonciations. Ensuite, il restera le recours au Conseil des Prud'homme où vous pourrez vous faire assister, éventuellement, d'un représentant syndical pour vous défendre. Je pense qu'un avocat n'est pas nécessaire surtout au vu de la somme en jeu.
Si vous n'avez pas l'adresse du CESU voici le site :
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp
Tél. 0892 68 06 62