Mes parents ne veulent plus payer mes etudes
abcjlm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
-
31 mars 2017 à 18:23
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 1 avril 2017 à 09:34
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 1 avril 2017 à 09:34
A voir également:
- Parents qui ne veulent pas payer études
- Ne pas payer son dernier loyer - forum - Forum Louer un logement
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Mes parents veulent me mettre dehors ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
1 réponse
doris33
Messages postés
43423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
16 578
31 mars 2017 à 18:40
31 mars 2017 à 18:40
Bonjour,
que vous vous déclariez fiscalement ou pas à la charge de vos parents, cela ne changerait rien à vos droits à bourse. Ce sont toujours (à moins que l'étudiant soit lui-même chargé de famille) ce sont toujours les revenus des parents qui sont pris en compte. Sinon, tous les étudiants auraient droit à une bourse maximale -:))
Et les aides pour étudiants ne sont pas innombrables : la bourse CROUS, l'allocation logement et c'est tout, l'état français considérant que tant que les "enfants" ne sont pas autonomes leurs parents leur doivent aide.
"Est-ce que mes parents ont le droit de me demander ce loyer ? Pourquoi ?"
pour vous faire prendre conscience que la vie a un coût, le procédé peut paraître discutable mais si vous travaillez, je ne vois rien d'anormal à participer au frais de la maison.
que vous vous déclariez fiscalement ou pas à la charge de vos parents, cela ne changerait rien à vos droits à bourse. Ce sont toujours (à moins que l'étudiant soit lui-même chargé de famille) ce sont toujours les revenus des parents qui sont pris en compte. Sinon, tous les étudiants auraient droit à une bourse maximale -:))
Et les aides pour étudiants ne sont pas innombrables : la bourse CROUS, l'allocation logement et c'est tout, l'état français considérant que tant que les "enfants" ne sont pas autonomes leurs parents leur doivent aide.
"Est-ce que mes parents ont le droit de me demander ce loyer ? Pourquoi ?"
pour vous faire prendre conscience que la vie a un coût, le procédé peut paraître discutable mais si vous travaillez, je ne vois rien d'anormal à participer au frais de la maison.
31 mars 2017 à 21:41
car je ne travaille pas en même temps que mon BTS
bonne soirée
1 avril 2017 à 09:34
"retourner chez mes parents pendant 1 an afin de pourvoir travailler et économiser pour l’année de ma licence pro que je dois me payer moi-même. "