Non remplacement frigo par mon propriétaire....

AT95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - Modifié le 7 juin 2017 à 10:42
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 7 juin 2017 à 11:59
Bonjour,

je loue un appartement avec cuisine équipée dans une résidence et mon réfrigérateur est tombé en panne la semaine dernière.

J'ai contacté l'agence qui me loue l'appartement (agence qui gère tout pour le propriétaire) pour déclarer la panne et demander le remplacement ou la réparation de mon frigo (en mentionnant les références, tailles... de l’appareil)

Or une semaine plus tard, je n'ai toujours pas de réfrigérateur, aucune nouvelle de l'agence, qui en plus ne me rappelle pas malgré mes nombreuses relances.
Et aucune solution de remplacement (mise à disposition à leur frais d'un appareil de remplacement en attendant la réparation ou le changement du mien...

Je voudrais donc savoir :

- sous quel délai on propriétaire est-il censé me remplacer mon appareil endommagé afin que je jouisse pleinement de l'appartement que je loue (cet élément en panne étant compris dans mon loyer...)

- puis je demander un dédommagement pour non conformité de mon bail pour tous les jours où je n'aurais pas eu de réfrigérateur en bon état de fonctionnement..
ou puis je, si je loue un appareil en attendant qu'ils me le remplacent leur demander de prendre cette location d'appareil à leurs frais ???

Vous remerciant par avance de votre retour, car j'avoue que je suis une eu perdue, sachant qu'un réfrigérateur fait tout de même partie des appareils "vitaux" dans un appartement, d'autant plus en cette période de l'année, et que l'agence de location me dit que je pourrais attendre encore 3 semaines ou plus avant son remplacement...

Cordialement.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié le 7 juin 2017 à 10:59
SI
le frigo est sur votre état des lieu (ou votre bail) il vous doit son maintient...vous faite u RAr informant de la panne (ben oui pour l'instant vous n'avez juridiquement rien demandé) et demandant d'urgence réparation ou remplacement

Un dédommagent sous forme de réduction de loyer peut être demandé au delà de 21 jours HS (qui seront compté de votre demande)
1
AT95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 11:04
Je vous remercie de votre réponse, mais en effet, c'est selon eux "la procédure" dans cette résidence de juste appeler l'agence pour qu'elle prenne en compte la panne.
Aucun courrier n'est demandé par leur soins, c'est pourquoi la semaine dernière je n'ai donc pas posté ma lettre...

Mais de tout manière même si j'en demande la réparation ou la remplacement "en urgence", ils me répondent qu'ils ne peuvent pas car on une procédure à suivre... Faire 3 devis avec leur fournisseurs, les proposer au propriétaire, qui les acceptera ou non, et une fois l'accord trouvé avec le propriétaire, il faudra encore commandé l'appareil et le livrer. Sachant qu'ils m'ont déjà prévenu que leur fournisseur était "débordé" dans notre secteur...

Mais ce que je trouve navrant, c'est qu'il ne propose pas de solution "temporaire" pour me permettre d'avoir une réfrigérateur en attendant la réparation ou le remplacement du mien...
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
7 juin 2017 à 11:59
vous pouvez tjs (en y joignant votre RAr) faire une demande d'indemnisation devant le juge de proximité...cela ne tient guère la route au stade actuel mais recevoir la convocation au bout d'une semaine fera bouger votre bailleur !
0