Changement de frigo dans cuisine équipée

sissidijon - 12 janv. 2011 à 12:06
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 janv. 2011 à 15:17
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement avec une cuisine équipée. Mon frigo a depuis un bon moment déjà des problèmes : gouttes d'eau en permanence sur le "plafond" du frigo, de moins en moins froid (+ de 10 ° à l'interieur), fraiseur devenu un bloc de glace.

Comme la porte du fraiseur était cassé j'ai cru que c'étais la cause ... Un réparateur est venu et à changer la porte, une fois fait, et reparti, il a dit "de toute façon, le frigo est HS".

Aujourd'hui le problème ayant persisté, j'ai demandé que le propriétaire, par l'intermédiaire de l'agence immo, change le frigo encastré.

Il refuse catégoriquement, précisant qu'il a déjà payé une réparation a + de 100€ (pièce et Main d'oeuvre).

A t-il le droit de refusé de changer le frigo ????? Que dois-je faire ?
Y a t-il une loi que je pourrais dans un courrier pour appuyer ma demande ?

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
12 janv. 2011 à 12:19
Bonjour,

Le changement est à sa charge.
Il est moins certain qu'il fut obligé de payer la réparation de la porte cassée... Surtout si elle n'était pas cassée à votre entrée dans le logement : qu'en est il ? Comment s'est cassé cette porte ?
2
la porte était déjà cassée, mais comme l'état des lieux c'est faites avec frigo éteint... la manipulation de la porte se faisait aisément... Une fois dans l'appart, les jours et semaines passant, un iceberg c'est créé et je ne pouvait plus fermé la porte correctement (la partie cassée gênant), Il fallait la claqué et surtout ne plus réouvrir !!!
0
je sais que dans l'absolu c'est au proprio de changer le frigo, mais j'ai besoin d'un texte officiel qui le démontre.
En effet le seul texte que j'ai trouvé n'est suffisamment clair... Il n'y a pas de montants ... :

Décret n°87-712 du 26 août 1987 :
Sont des réparations locatives les travaux d'entretien courant, et de menues réparations, y compris les remplacements d'éléments assimilables auxdites réparations, consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif.

VI. - Autres équipements mentionnés au contrat de location.
a) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, hottes aspirantes, adoucisseurs, capteurs solaires, pompes à chaleur, appareils de conditionnement d'air, antennes individuelles de radiodiffusion et de télévision, meubles scellés, cheminées, glaces et miroirs ;
0