Signification d'arret = notification de jugement [Résolu]

- 14 mai 2017 à 10:25 - Dernière réponse :  Raulin
- 15 mai 2017 à 10:06
Bonjour,

un huissier de justice peut faire une injonction et commandement aux fin de saisi vente en indiquant que la date d'un jugement de la cour d'appel vaudrait signification de l'arrêt ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Ben..oui, pourquoi non ?

Merci Marley 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14031 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley
0
Merci
Je rajouterais que dans le cadre d' un pourvoi en cassation , le jugement la cour d'appel n' a pas l'autorité de la chose jugée La signification par voie d'huissier n'a lieu d'être que dans le cas d'une décision définitive sans possibilité d'appel
Commenter la réponse de Raulin
-2
Merci
la signification d'un jugement doit se faire obligatoirement par un huissier de justice; celui ne peut pas procéder à l’exécution du jugement car il commet une faute si la signification du jugement n'a pas été faite auparavant et dans ce cas saisir le JEX juge de l'exécution !
Qui a écrit le contraire ?

Certains ont des réponses à ch..
Messages postés
13079
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Marley - 14 mai 2017 à 21:33
"la signification d'un jugement doit se faire obligatoirement par un huissier de justice"

pas forcément

"il commet une faute si la signification du jugement n'a pas été faite auparavant"

il peut très bien signifier le jugement et faire un commandement de payer en meme temps.
Raulin >
Messages postés
13079
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 14 mai 2017 à 22:18
Dans mon cas l'huissier a omis de signifier le jugement de la cour d'appel et me réclame de payer 593 euros en prenant la date du jugement pour date pour compter des intérêt alors que l'exécution forcée ne peut être mise en place une fois que la signification du jugement notifie et le délai d'appel de deux mois écoulés pour une exécution forcée Je lui demanderai un Pv de la signification du jugement et dans mon cas ayant gagner en cassation la partie adverse me doit 3265 euros non payé ( mandataire judiciaire )
Commenter la réponse de hr
Dossier à la une