Dégât des eaux chez ma voisine par ma baignoire

dgadzo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 21:05
 mestamaya - 3 mai 2017 à 23:46
Bonsoir. Ma voisine du dessous vient de me dire que son plafond de salle de bains est prêt de s'effondrer à cause d'une fuite de ma baignoire. Ce qui est sûrement vrai. Cependant j'habite cet appartement que je loue à un bailleur. J'avais signalé il y a longtemps le mauvais écoulement de l'eau. Leur seule réponse ayant été "mettez du produit debouchant" c'est ce que je fais régulièrement.
A noter que je n'ai pas de trappe de visite.
Mon bailleur peut - il être impliqué.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Vous devez faire intervenir, votre assurance habitation.
0
Bonjour,
J'ai contacté mon assurance qui a ouvert un dossier. J'ai contacté mon bailleur qui doit faire une recherche de fuite demandée par mon assurance.
J'ai tout bien inspecté et je n'an'ai pas trouvé de trace de fuite apparente. Tout est sec .
J'espère que ce sera fait rapidement, avant que ma voisine ne prenne son plafond sur la tête !
0
djivi38 Messages postés 51333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 131
Modifié le 30 avril 2017 à 22:36
bonjour,

"J'avais signalé il y a longtemps le mauvais écoulement de l'eau."
Si vous avez signalé ce problème oralement c'est comme si vous n'aviez rien fait, juridiquement parlant.

à toutes fins utiles :

quand vous rencontrez un problème dans votre location, il est préférable de le signaler à votre bailleur par courrier R+AR, dont on garde copie & récépissés (ça peut servir au moment de la restitution du dépôt de garantie, ou si le problème incriminé doit finir par se régler en justice).

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0