Délai d'encaissement carrefour banque

lululea Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lululea Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Si je suis bien renseignée lorsque que l'on fait un achat via internet c'est le e-marchand qui doit faire une remise de caisse, donc réclamer l'argent. Si la commande a été annulée la somme sera recréditée sur ma réserve puisque la il s'agit d'une carte de crédit. La transaction faite 24/03 et la toujours rien. Surtout que carrefour banque me dit une première fois que la transaction ayant été annulée de la part du marchand elle sera recréditée dans 48H et une autre fois que l'argent part systématiquement sur le site marchand. Qui croire


merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Solognot974 Messages postés 245 Statut Membre 120
 
Carrefour banque ne peut pas débiter votre carte pour payer le marchand, puis rembourser le marchand sans créditer votre carte. La vraie question est "est ce que le marchand a bien annulé la commande et remboursé la somme qu'elle a précédemment encaissé.

En clair si la commande est effectivement annulée, votre carte est recréditée.
2
lululea Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Le e-marchand n'a pas encaissé l'argent car depuis vendredi dernier la transaction n'apparaît pas dans mon relevé. D'après carrefour banque la transaction a été accepté mais le site marchand a eu visiblement un problème technique. Il apparaîtrait que cela soit déjà arrivé
De toutes façons pour moi même si volontairement le e-marchand aurait annulé la transaction la somme n'aurait pas été débitée. Enfin je crois

Merci d'avoir répondu et bon week-end
0
Solognot974 Messages postés 245 Statut Membre 120
 
Si Carrefour banque vous dit que le E marchand n'a pas été payé, que votre compte de crédit a été débité par Carrefour Banque c'est désormais leur problème et ils doivent recréditer votre compte de manière rétroactive. Maintenant s'il n'y a pas (plus) de débit sur votre relevé c'est comme si l'achat n'avait jamais eu lieu et vous n'avez à attendre aucun remboursement puisque vous n'avez finalement pas été débité.
0
lululea Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

C'est exactement cela. Pas de débit réel. Cela impute sur mon disponible

bonne journée
0