Faux billets

Résolu
tara171262 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Paix Troll Lète -
bsr, j'ai vendu mon véhicule à un particulier,il m'a réglé en espèce, un billet de 5OO € a été refusé par ma banque me disant qu'il s'agissait d'un faux. Comment puis je me retourner contre le vendeur ? Merci

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonsoir,

Est il spécifié qu' il t' a payée en espèces ? ?

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Tu as une preuve que ce faux billet t'as été refilé par l'acheteur de ton véhicule ?
0
tara171262 Messages postés 2 Statut Membre

Ben non, sauf la déclaration de cession de mon véhicule c'est tout.
0
Paix Troll Lète

Bonjour,

Il y a un stylo détecteur de faux billet en vente, entre autres choses, chez office dépôt, à 4 euros.
http://www.officedepot.fr/a/pb/Stylo-detecteur-de-faux-billets-Safescan-30/id=5338017/

Si vous avez une preuve que cette personne a payée en liquide, un témoin, un écrit, alors vous pouvez éventuellement entamer une procédure pénale contre cette personne.

Ce qui peut servir de commencement de preuve, c'est la somme qu'il a payée et que vous avez déposé à la banque, genre il paye 756 euros et vous avez déposé pile 756 euros dont un billet de 500 euros faux, le même jour, quelques heures à peine après le paiement.

Cordialement.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Ou bien t'es scrupuleusement honnête et y a rien à espérer, les 500 € c'est pour ta pomme.
.
Sinon il y a des trucs à essayer, mais c'est illégal et à cause de ça on te l'expliquera pas sur CCM.
0