Paiements par carte CARREFOUR 75PARIS inconnus... fraude ?
Fermédav -
J'ai remarqué un paiement CB par Carte avec le libellé CARREFOUR 75PARIS et une référence interne. Je n'habite pas la région parisienne et n'y était pas à ces dates.
En remontant l'historique j'ai remarqué depuis octobre 2021 5 paiements avec ce libellé de montants différents à chaque fois.
Ma banque les marque en "banque et assurance", j'ai téléphoné à Carrefour Banque qui me disent qu'ils n'ont rien à ce titre.
J'ai téléphoné à ma banque qui me dit qu'elle n'a pas plus d'infos et que même si j'ouvre un litige, ils ne remonteront pas à plus de 3 mois...
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci
10 réponses
Vous pouvez contester des opérations cartes dans l'une pendant 13 mois mais avant recherchez si cela ne correspond pas à des commandes sur internet, des services en ligne, de l'essence... dont l'encaissement est centralisé à Paris quelque soit l'endroit où la dépense est faite.
Cordialement
Bonjour. J'ai eu moi aussi des prélèvements de CARREFOUR 75Paris pendant l'année : de 3,69 à 25 euros. Et après vérification et beaucoup de recherches, cela correspond en tout cas pour moi à des achats à la parapharmacie de Carrefour auquel je réglais en carte bleue. Voilà, si ça peut vous aider....
Un proche a pu utiliser votre carte à votre insu, vous avez souscrit un abonnement caché, en communiquant les renseignements de la carte pour charger une appli, une offre soit disant gratuite ou peu chère, ils n'ont pas besoin du code pour continuer à débiter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, je viens aussi de me rendre compte de 4 prélèvements frauduleux Carrefour Paris75 fin juillet debut aout pour un total de moins de 300€ Ma BP m a conseillé dans un 1er temps de verrouiller la carte puis de faire ensuite opposition . Il m ont aussi conseille qu il fallait faire une déclaration en ligne pour que l acte frauduleux soit vérifié et confirme afin de faire marcher l assurance de la CB et être remboursé.
Bonjour,
Moi aussi je me suis inquiétée en premier lieu, mais je me suis rendue compte que ça correspond au supermarché carrefour de la ville voisine !
Bon courage !
Bonjour, j'ai les mêmes prélèvements et après vérification, c,est les courses que j'ai fait à carrefour annecy..