DAC pré-autorisation anomalie

f6ctw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 15 août 2023 à 17:14
 Viriathe - 12 janv. 2024 à 15:43

Bonjour,

j'ai constaté l'anomalie suivante lors des paiements par carte de crédit dans les Distributeurs Automatiques de Carburant en ce qui concerne l'encourt de la carte (total des achats sur les 30 jours précédents dans le cas de la carte ONEY par exemple):

1) Normalement, dés le choix du carburant et validation du code, une pré-autorisation doit être émise et débitée de l'encourt (il s'agit du montant maximum de carburant que l'on peut retirer (120€, 150€ etc.).

2) Au raccroché de la pompe, cette pré-autorisation doit faire l'objet d'un redressement et le montant (120€, 150€ etc.) doit être crédité de l'encourt.

3) Dans le même temps le montant réel du plein est porté au débit.

Hors, je constate que dans presque 100% des cas, au 1) c'est le montant réel qui est débité, les 2) et 3) étant conformes.

Ce qui fait que le montant de l'encourt de la carte est complètement faux puisqu'il a été débité 2 fois de la transaction et crédité de la pré-autorisation.

Le débit mensuel est quand à lui débité une seule fois du montant de la transaction.

Avez vous constaté cette anomalie avec des cartes autres que ONEY (dans mon cas)?

1 réponse

Non ce n'est pas le montant maximum de carburant que l'on peut retirer mais le montant que la banque garantie en paiement
Exemple si le compte a un solde de 100€ et que le montant de la pré-auto est de 150€
Tu ne pourras pas faire le plein même si tu comptais mettre que 10 euro de carburants dans le réservoir.

0