Vivre en copropriété

lisalix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 2 avril 2017 à 17:36
lisalix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 2 avril 2017 à 19:38
Bonjour, je découvre le forum et la copropriété...
Pourriez vous m'aider .. je suis copropriétaire d'un appartement au 1er étage d'une petite résidence, la 1ére assemblée générale se prépare et je voudrais demander votre avis sur une question à leur soumettre, à savoir : j'ai un petit balcon au bout d'un escalier extérieur et une double fenêtre qui à la vue donnent directement sur la couverture de canisses vieux et mal posés qui couvrent la grande Pergola du propriétaire du dessous, protection soleil, vue etc ...super pour lui mais affreux pour moi !! je ne veux pas de dispute mais vraiment c'est une vraie nuisance visuelle pour celui du dessus ! hélas je pense que cela a du être accepté par l'assemblée bien avant moi et que je ne pourrais rien faire ... je ne comprends pas comment les anciens propriétaires de l' appartement ont-ils pu accepter cela...quand j'ai acheté j'ai cru que cela pourrait s'enlever mais je crois pas en plus ce monsieur possèdent plusieurs appartement !! merci à vous .. votre réponse m'aidera bien ..

3 réponses

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 378
Modifié le 2 avril 2017 à 19:46
bonjour,

si la pose de canisses sur une pergola est autorisée dans le RDC (règlement de copropriété) vous ne pourrez rien faire, même si la vue est désagréable...
Patientez, un jour ou l'autre les canisses seront changés contre des tout neufs... qui terniront à leur tour... et ainsi va la vie des canisses !

CDT.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
2 avril 2017 à 19:33
bonjour
Assurez vous que la pose de canisses est autorisé par le RDC .
0
lisalix Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
2 avril 2017 à 19:38
ça m'aide beaucoup votre philosophie à 2 balles merci .. les canisses sont déjà tout vieux...dessous une pergola.. et dessous encore..les canissois et canissoises ... ce qui emballé en paquet cadeau détériore la façade en une immense verrue aberrante ou ridicule ..aussi ... et surtout mon balcon..qui s'est mis à bombarder les-dits canisses par des pots de géraniums que je déteste également bref....prochain sujet..: canisses amochés qu'en dit la copro ...et les autres...sur ce ...
0