Brise-vue en panneau bois

jcplefebvre - 2 avril 2017 à 16:24
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 avril 2017 à 09:40
Bonjour,mon voisin a posé son brise-vue à 30 cm du muret de clôture et de ce fait ne peut détruire les mauvaises herbes qui envahissent mon jardin potager.Que pourrais-je faire à votre avis.Merci

3 réponses

à 30 cm du muret de clôture

S'il y a un muret les herbes ne peuvent envahir votre potager !!!
1
le muret fait 10 cm de hauteur et les liserons,pissenlit,chardons rampent sur mon terrain.
Je me souviens que dans mon ancienne commune,le service communal m'a imposé d'accoler mes plaques brise-vues sur la limite séparative et non à quelques cm
A votre avis,Comment ce voisin peut-il nettoyer entre ses panneaux et la clôture de séparation???
0
Bonjour,

Il est chez lui et fait ce qu'il veut..tant qu'il respecte les règles et là vous ne pouvez rien.
0
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
3 avril 2017 à 09:40
" (...) dans mon ancienne commune,le service communal m'a imposé d'accoler mes plaques brise-vues sur la limite(...)" : mais c'est l'ancienne commune et c'était sans doute une autorisation de clôture, alors que là c'est juste la pose de brise-vues sur un terrain, car apparemment un muret de délimitation existe déjà.

" (...) les liserons,pissenlit,chardons rampent sur mon terrain. (...) " : vous avez tout à fait le droit le plus absolu de les couper vous-même, à la limite de propriété, sans demander aucune autorisation à personne sur la base de l’article 673 du code Civil.
Texte intégral ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006430148/1921-02-15/

0