Brise-vue en panneau bois

jcplefebvre -  
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,mon voisin a posé son brise-vue à 30 cm du muret de clôture et de ce fait ne peut détruire les mauvaises herbes qui envahissent mon jardin potager.Que pourrais-je faire à votre avis.Merci

3 réponses

Marley

à 30 cm du muret de clôture

S'il y a un muret les herbes ne peuvent envahir votre potager !!!
1
jcplefebvre

le muret fait 10 cm de hauteur et les liserons,pissenlit,chardons rampent sur mon terrain.
Je me souviens que dans mon ancienne commune,le service communal m'a imposé d'accoler mes plaques brise-vues sur la limite séparative et non à quelques cm
A votre avis,Comment ce voisin peut-il nettoyer entre ses panneaux et la clôture de séparation???
0
Marley

Bonjour,

Il est chez lui et fait ce qu'il veut..tant qu'il respecte les règles et là vous ne pouvez rien.
0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 211

" (...) dans mon ancienne commune,le service communal m'a imposé d'accoler mes plaques brise-vues sur la limite(...)" : mais c'est l'ancienne commune et c'était sans doute une autorisation de clôture, alors que là c'est juste la pose de brise-vues sur un terrain, car apparemment un muret de délimitation existe déjà.

" (...) les liserons,pissenlit,chardons rampent sur mon terrain. (...) " : vous avez tout à fait le droit le plus absolu de les couper vous-même, à la limite de propriété, sans demander aucune autorisation à personne sur la base de l’article 673 du code Civil.
Texte intégral ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006430148/1921-02-15/

0