Bonjour, je m'adresse a vous a fin d'obtenir information sur une nationalité française Mes arrieres-grand parents sont nés en france (mort le 1994 lá-bas); Ma grand mére est en vie encore avec 83 ans (elle n'a pas demandé la nationalité française); aprés viens mon pére (53 ans et n'a pas demandé la nationalité non plus); et pour finir le suivant ce moi (26 ans en train de demander la nationalité) mais j'ai tous les documents pour commencer avec ma grand mére et apres croyez-vous que mon pére a la posibilité de la obtenir et la depasser pour moi (si ma grand-mére l'obtient)?? (Je suis au Venezuela, mon pére et ma grand mére aussi)
Important: Le frére direct (du même parents) [c'est-a-dire mon oncle], de ma grand-mére a la nationalité; ses enfants et petits enfants! [mes couisines] (Il habite en Martinique il y a longtemp avec quelques enfants) J'ai contact direct avec mes couisines et lui ici au Venezuela. Il viens quelques jours pour vacances ça peux faire preuve aussi dans ma demande?.
Pour obtenir la nationalité par ascendant, il faut soit que l'ascendant soit français au moment de la naissance, soit que l'enfant vive en France une grande partie de sa jeunesse, et soit en France au moment de ces 18 ans.
Donc c'est très mal barré pour votre père, et impossible pour vous.
Si qu'elle aille au Consulat, elle est âgée c'est maintenant ou jamais.
j'ai tous les documents pour commencer avec ma grand mére
C'est quoi vos documents ?
Rien ne prouve que les parents étaient français, ils peuvent être nés en France en tant que Vénézuéliens de passage, être repartis chez eux.
S'être réinstallés en France s'il y avait son frère et avoir été naturalisés plus tard.
Rien ne démontre qu'ils sont français. Carte identité à la date de leur décès, carte d’électeur, certificat de nationalité, mentions sur les actes de naissance français.
Au fait la grand mère est née où ?
que faisaient ses parents au Vénézuéla, vous avez vérifié s'ils ont fait la déclaration de naissance au consulat ou s'ils y étaient inscrits ?
Ils sont sorti de Martinique a cause de la guerre, ils étaient françaises parce que ils ont eu 10 enfant et 5 de 10 étaient françaises, ils se sont marié en france, ils sont morts en france, c'est l'histoire dans la famille, mais ma grand mére était 1 des 5 enfants qui est née ici au Venezuela.
J'ai les copies d'extrait de naissance; copies d'actes de mariages des enfants de mon oncle et copie du extrait du piéce officielle de mon oncle aussi qu'indique qu'il est né le 7 juillet de 1938, presenté par: (nom de mes Arriere Grand Parents), qu'ils sont maris (mes arriere grand parents) et qu'ils sont de La Crénelle - Fort de France dans un même document tous scelle aussi par l'ambassade de France à Caracas
on vous a simplement dit que vous n'aurez JAMAIS la nationalité française avec ces éléments qui ne servent à rien!
votre arrière grand mère!! pourquoi ne pas remonter au Moyen Age pendant qu'on y est!
la nationalité par filiation, comme on vous l'a déjà dit, ne s’acquiert que PAR LES PARENTS!
pas par les ancêtres de la 4è générations, les cousins issus de cousins issus de germains, ou d'oncle par alliance de la tante de son frère!
rien ne vous empêche de faire une demande comme tout le monde, en consultant le lien que BmV vous a donné
Oui je seulment pose ma question s'il est meilleur de ne perd mon temps en faisant une demande qui ne me va pas donner des resultat positif, je sais que rien m'empeche de faire la demande, mais si tous vous avez assez experience sur ce sujet et tous m'ont dit qui je n'ai aucun chance, quel est le plus recommandable? de ne le pas faire, malgre qui personne ne m'a dit ça
pour précision en lisant le message de BmV, la première condition pour obtenir la naturalisation est de résider 5 ans en situation régulière en france.
Donc à moins je que vous soyez en vacances au Venezuela, c'est même pas la peine de demander pour le moment.
Non, j'habite au Venezuela il y a 26 ans et mon pére les 53 ans qu'il a, j'ai envoyè aujourd'hui un e-mail a l'ambassade et ils m'ont repondu, sur l'inscription de ma grand mère ils m'ont dit qu'ils n'ont pas aucun document sur ma grand mère seulement sur mon oncle qui a ètè presenté par mes arriere grand parents.
Si l'on veut devenir Français, il faut déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.
c'est-a-dire que mes lien avec mon oncle n'importe? L'important c'est avoir eu une vie a la France pendant une periode de temp sans la nationalité? Mais quels sont les indicateurs qui permettre au tribunal me relationer avec la france? Quelles preuves faut-il que je mettre? Merci
"J'ai les copies d'extrait de naissance; copies d'actes de mariages des enfants de mon oncle et copie du extrait du piéce officielle de mon oncle aussi qu'indique (...)" : OK, OK, OK !
Alors avec tout ça, il faut aller au consulat le plus proche et demander la nationalité française.
Merci de nous tenir au courant de la suite des événements afin que nous puissions bénéficier d'une mise à jour de nos connaissances..
faites donc votre demande en suivant le lien de BmV...
Donc à moins je que vous soyez en vacances au Venezuela, c'est même pas la peine de demander pour le moment.