Placement d'enfant et droit de garde grand-parent

pucedam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 00:28
pucedam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 13:26
Bonsoir, je suis une grand-mère dont la petite fille a été placée en famille d'accueil il y a deux mois. La maman est malade schizophrène et le papa (mon fils) qui s'en est occupé seul jusqu'à l'age de 7 mois, n'a pas de logement fixe , ni de travail.
les parents sont aujourd'hui séparés.
Avec mon mari, nous avons bien réfléchi à la situation et nous avons pris la décision de demander la garde de notre petite fille.
Je souhaite avoir des témoignages de grands-parents ayant vécu cette situation. Quelles sont les démarches à effectuer ? Et peut-on avoir des chances d'avoir notre petite fille sachant que nous avons la place pour l'accueillir et la situation financière également.
Merci de vos réponses a bientôt.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12543 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 8 570
8 mai 2015 à 10:23
Bonjour,

Je n'ai pas vécu ça., ma fille n'ayant que 7 ans, j'ai le temps !

Par contre pour la démarche vous devez vous adresser au juge pour enfant qui a placé votre petite fille. Vous avez des chances d'obtenir gain de cause, la famille étant privilégiée, vous êtes la mieux placée après les parents pour vous occuper de cet enfant.

C'est dommage, j'ai cherché pour vous, mais pas trouvé de forum spécifique où des grands parents dans votre situation ou étant passés par là pouvaient témoigner. Par contre vous pourrez quand même trouver des témoignages ici ou là, tapez "forum grand parent ayant la garde" sur un moteur de recherche.
0
pucedam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 13:26
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais continuer de chercher !
0