Caution d'une personne qui ne paie pas et partie à l'étranger
FrancoisR68
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
25 mars 2017 à 17:57
Gérard - 27 mars 2017 à 13:42
Gérard - 27 mars 2017 à 13:42
Bonjour,
Je suis actuellement caution d'une jeune personne sur un prêt étudiant. Je viens d'être activé par Sogefinancement pour payer 3 mois de retard sur les mensualités. Or cette personne refuse de donner des nouvelles et j'ai pu voir sur son profil linkedIn qu'elle travaillait depuis fin 2016 dans une entreprise à Sydney. Il semble donc qu'elle ait décidé de ne plus rembourser son prêt en se disant qu'elle était à l'abri à l'autre bout du monde et me laisser avec le prêt sur les bras.
Comment puis-je me défendre ? Je ne pense pas avoir beaucoup de possibilités tant que je suis caution. Par contre je crois savoir que si je rembourse le prêt par anticipation je peux alors l'attaquer en justice pour récupérer la somme engagée. Qu'en pensez-vous ? Et si c'est le cas quels sont mes possibilités de faire valoir mes droits alors qu'elle est à Sydney ?
Merci pour vos conseils
Je suis actuellement caution d'une jeune personne sur un prêt étudiant. Je viens d'être activé par Sogefinancement pour payer 3 mois de retard sur les mensualités. Or cette personne refuse de donner des nouvelles et j'ai pu voir sur son profil linkedIn qu'elle travaillait depuis fin 2016 dans une entreprise à Sydney. Il semble donc qu'elle ait décidé de ne plus rembourser son prêt en se disant qu'elle était à l'abri à l'autre bout du monde et me laisser avec le prêt sur les bras.
Comment puis-je me défendre ? Je ne pense pas avoir beaucoup de possibilités tant que je suis caution. Par contre je crois savoir que si je rembourse le prêt par anticipation je peux alors l'attaquer en justice pour récupérer la somme engagée. Qu'en pensez-vous ? Et si c'est le cas quels sont mes possibilités de faire valoir mes droits alors qu'elle est à Sydney ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Caution d'une personne qui ne paie pas et partie à l'étranger
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- J'ai rayé une voiture et je suis partie - Forum Consommation
- Bail à mon nom il ne veut pas partir ✓ - Forum Habitation
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Je suis en accident de travail puis-je partir en vacances a l etranger - Forum salariés
Modifié le 27 mars 2017 à 13:03
D'autre part cette personne a encore de la famille en france mais qui refuse toute communication, Ai-je moyen d'obtenir justice par ce biais ?
27 mars 2017 à 13:42