Je paye l'eau du nouveau locataire de mon ancien logement

Lucaja Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 00:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2017 à 08:34
Bonjour,
La semaine dernière j'ai eu la surprise de recevoir une facture d'eau de mon ancien logement. Effectivement, les nouveaux locataires n'ont pas ouvert de contrat pour l'eau lors de leur aménagement en septembre 2016. Du coup nous payons pour eux depuis le début. De plus, ils ont reçu la facture en janvier à notre nom et il semblerait qu'il ait ouvert notre courrier pour y barré l'adresse et y mettre notre nouvelle.
Le propriétaire leur avait fait confiance pour appeler l'eau mais cela n'a pas été fait, bénéfice nous n'avons pas l'index de sortie car il était convenu (à l'oral) qu'il ferait les démarches. Maintenant quels sont nos recours pour résilier notre contrat et ne pas payer l'eau de septembre à ce jour ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
14 mars 2017 à 08:34
Bonjour,
vous êtes totalement dans l'erreur.... c’était a vous de clôturer votre abonnement eau, EDF, Gaz etc.... et non au propriétaire ou au locataire qui ne peut pas ouvrir un contrat a son nom, si celui du précédent court toujours. Donc, il vous faudra négocier ferme pour Éventuellement obtenir du fournisseur eau une fleur....
résilier votre abonnement et laisser le nouveau locataire se débrouiller.

Bonne journée
5