Recours

hypol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 15:06
 Sophie - 1 mars 2017 à 11:13
Bonjour

Mon divorce a été prononcé en 2010 suite à une signature que je n'aurais jamais dû faire. En effet le notaire a fait n'importe quoi dans le partage des biens : maison sous-estimée, revenus locatifs non partagés, dépenses non remboursées, compte non partagé. Au bout de 4 années de procédure j'ai voulu en finir et j'ai signé.
Aujourd'hui mon ex me réclame 20000€ qui correspond au remboursement du fond de secours qu'il a continué à me verser, alors que je n'y avais plus droit.
Mon ex fait pression sur notre fille car il souhaite mettre sa voiture dans la cour de ma maison et je refuse.
Il a gagné le procès et attend que je lui verse son argent pour continuer à me harceler. Car oui c'est un pervers narcissique manipulateur et il a perdu son jouet. De plus il passe 6 mois en Guadeloupe pour bénéficier de la réduction d'impôts et il vit en location à 300 mètre de mon domicile. Sainte-Anne est pourtant étendue, mais c'est dans ma section qu'il souhaite venir.
L'avocate qui s'est occupée de cette affaire n'a pas jugé utile de me convoquer avant de plaider et aujourd'hui malgré plusieurs relances elle a laissé passer la date limite d'appel.
Je suis moralement épuisée. Je ne sais plus ce que je dois faire pour que les sommes qu'il me doit me soit restituées, que la valeur de la maison dans laquelle il vit en Métropole estimée à 75000€ et qui en vaut le double soit prise en compte.
Tout ceci a été signalé au notaire, à mon avocate qui n'en ont pas tenu compte.
Y-a-t'il une Justice en France ou tout est affaire d'argent?
Cordialement

1 réponse

bonjour Hypol,
Je vous réponds car je pense que votre message ne sera pas pris en compte, vous demandez s'il existe une justice en France ou si tout est affaire d'argent ?
En général, c'est très mal vu :-)
Pourtant, il suffit d'être au prise avec toute cette magistrature, toutes ces procédures, pour comprendre l'épuisement moral.
l'impression de se battre contre des moulins à vent en effet fait arriver à la conclusion que seuls les "riches", les manipulateurs obtiennent gain de cause, où est donc la justice ?
bien sûr, certains diront.... il y a toujours un content et un mécontent lorsqu'une tierce personne tranche
mais il faut reconnaître que bien souvent, les affaires sont tranchées, non pas de façon objective mais de façon subjective, ce qui devrait être interdit quand on a pour mission "LA JUSTICE" (mais l'humain en reste au cœur, donc sa propre expérience, ses propres ressentis, qu'il le veuille ou non peut altérer son jugement)
je suis de tout cœur avec vous, j'aurais aimé pouvoir vous aider davantage, peut être que des juristes sur ce forum le feront, ce que je souhaite.
Je vous souhaite une bonne journée malgré tous les désagréments auxquels nous sommes parfois confrontés.
Mais gardez à l'esprit que la vie reste belle, puisez cette force en vous, vous verrez que les problèmes prendront une dimension moins grande.
Gardez foi en vous et ne baissez pas les bras.
cdl
0