Que faire harceler par une institutrice!

lilou1976 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 22:07
coprodelille Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 15 déc. 2016 à 00:44
Bonjour,

Une amie a son fils de 8 ans qui est harcelé par son institutrice. Le garçon est précoce mais très anxieux. Son institutrice le met de côté, il n'a pas de devoirs, ni d'évaluation à la place, elle le met dans un coin de la salle et lui dit de faire des dessins.

L'institutrice s'en prend verbalement à l'enfant ou à ses parents devant tous les parents qui attendent leurs enfants.

Lors des récréations, on le met au mur sans raison.
Dans sa classe, c'est un chahut constant et lorsque l'instit reçoit un texto celui ci est lu par UNE élève (oui j'insiste sur le "UNE " élève car elle ne se cache pas de préférer les filles.

Je côtoie tous les jours ce petit garçon qui est adorable.
J'ai besoin de conseils sa maman est dévastée par le comportement de l'institutrice.

Aidez moi pour qu'à mon tour je puisse le faire.

Merci par avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
14 déc. 2016 à 23:19
Bonjour,

La maman a-t-elle pris rendez-vous avec l'institutrice pour avoir des explications ?
0
coprodelille Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 49
15 déc. 2016 à 00:44
bonjour
l'institutrice a des supérieurs hierarchiques dans l'ordre
-le directeur d’école
- l'inspecteur d’académie
donc si le dialogue est pas possible avec l'institutrice il faut s'en référer a sa hierarchie
attention c'est un milieu qui a tendance (parfois) a s'autoproteger....
0