Besoin de conseils eur le placement d'un enfant

mamiange13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 05:00
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 déc. 2016 à 09:07
Bonsoir, (ou bonjour vu l'heure avancée de la nuit)...

je n'arrive plus à dormir tellement je suis inquiéte, ma fille, apres l'avoir élevé seule, durant 12 ans a donné, la garde de mon petit fils à son ex-compagnon... depuis le 7 janvier 2016 c'est lui qui s'occupe de son fils, mais ce n'est pas une reussite, le gamin raméne tous les jours des mots dans son carnet, il a ete renvoyé de la cantine, et mis à pied cette dernière semaine...
il est dans le meilleur etablissement privé de la ville et malgré les recommandations il n'arrete pas de faire des betises, il n'a plus que 8/20 de moyenne générale, il est en 4éme, trés intelligent, (diagnostiqué précoce) ... aujourd'hui son père n'en veut plus, ma fille qui habite à 300 kilometres refuse de le récuperer, son père me l'a confié depuis lundi et ne veut plus le reprendre, sinon pour le mettre en foyer... que puis-je faire ? quelles sont les demarches à accomplir pour qu'il me soit confié ? je vous remercie de vos réponses.
Bien à vous .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
16 déc. 2016 à 09:07
Bonjour

Sympa les parents et on s'étonne que ce pauvre gamin soit en échec ... bref heureusement vous êtes là pour lui !

Vous allez voir un avocat pour qu'il vous aide à monter un dossier pour être tiers de confiance pour votre petit fils et en avoir la garde. Ce sera facilité puisque les parents sont d'accord.
0