Harcèlement école primaire

lenylise Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 9 déc. 2016 à 21:18
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 9 déc. 2016 à 22:03
Bonjour,

mon fils de 10 ans et en cm2 . depuis l an passé un enfant de sa classe injure avec des propos orduriers et obscènes la plupart des enfants . cette année en classe , pendant une dictée il a dit haut et fort "la maman de un tel est une p... " mon fils n en peu plus c'est quotidien , doigt d honneur , va te faire en..... , suce ma b... j en passe des pires et des meilleures . lorsqu il le dit a la maitresse elle demande de faire comme si il n entendait pas , elle lui a aussi dit que ce n etait pas le probleme a mon fils mais le sien (celui de la maitresse). j ai donc etait la voir et elle me demande d etre indulgente avec cet enfant qui est tres turbulent mais qui na pas de propos ordurier selon elle . le directeur qui entend la conversation , s'en mele et me confirme que cet enfant est extremement difficile , qu il a des propos qui font peurs , qu il est furtif et embête et insulte tous les enfants qui se trouve sur son chemin .
mon fils n en pouvant plus , a pris en cachette , un livre de pokemon que cet enfant a porté a l ecole et lui a déchiré. sauf qu il s est fait prendre . la maman demande le remboursement du livre .
dans d autres circonstance je paie le livre immédiatement et je demande a mon enfant de présenter des excuses le tout assortie d'une punition . mais la , je ne sais plus comment agir rien n y fait tout le monde subi .
que ferriez vous ??

1 réponse

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 496
9 déc. 2016 à 22:03
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0