Huissier rsi

stefanello Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 déc. 2016 à 14:30
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 19 déc. 2016 à 20:10
Bonjour, j'ai recu une contrainte par huissier pour un reliquat du rsi a laquelle est stippulee le delai d'opposition pour le tass , ce que j'ai fait et recu la lettre du tass que mon affaire sera jugee ulterieurement ( surement dans un an ) et surprise malgre le gel de la procedure suite a l'opposition l'huissier saisit le compte plus d'1 mois apres , je vais donc le voir mais il ne reconnait pas son erreur et ne veut pas restituer les sous , je pense qu'il est qu'il agit au dessus des lois
mais comment l'obliger a recuperer l'argent puisque le jugement sera pour dans plus d'1 an

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
5 déc. 2016 à 18:41
Bonjour

deux choses à faire :

signalement auprès de la chambre des huissiers avec justificatif.

et contestation de la saisie devant le JEX contre le RSI

le RSI aurait du interdire à l'huissier de faire une saisie suite à l'opposition
vous en profitez pour réclamer l'intégralité des frais bancaires, et des dommages intérêts pour les problèmes occasionnés.

le RSI se débrouillera de se retourner contre l'huissier, si c'est lui qui a fait l'erreur.
0
stefanello Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
5 déc. 2016 à 19:02
merci de votre reponse , qu'est ce le jex ? le juge de l'execution des peines ?
et l'huissier quand je suis alle signale son erreur il en a profite de me remettre une denonciation attribution ,
ou il est stipule que si je ne suis pas d'accord avec celle ci je dois payer un huissier pour l'assigner devant le juge des executions des peines ,
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
5 déc. 2016 à 20:26
Jex = juge de l'exécution.
(les peines c'est en pénal)

a mon avis, un petit signalement à la chambre des huissiers et éventuellement au procureur permettra de faire lever la saisie rapidement.
avec sans doute annulation des frais de la saisie chez l'huissier (mais plus compliqué pour les frais bancaire)

vous pouvez aussi contacter le RSI pour indiquer le problème

une assignation devant le JEX vous permettra d'obtenir réparation pour les tracas causé par cette saisie illégale et remboursement de tout les frais, procédure et bancaire.
0