Faire livrer un gros meuble au 4ème étage
127 - 22 sept. 2022 à 12:08
- Prix livraison but forum
- Livraison étage sans ascenseur - Meilleures réponses
- Livraison étage sans ascenseur ikea - Meilleures réponses
- Irl 4eme trimestre 2023 - - Location Nue
- Ilc 4eme trimestre 2023 - - Droit et bail commercial
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Indice ilat 4ème trimestre 2023 - - Location
6 réponses
22 sept. 2022 à 11:49
Bonjour,
Vous n'avez pas d'amis, de relations de travail, de parents, de voisins, susceptibles de vous donner ce coup de main ?? Moyennant un apéro dinatoire. :-)
Modifié le 22 sept. 2022 à 11:03
(MERCI DE LIRE EN DÉTAIL)
Nope, TL;DR.
Alors comment est-ce que les gens font ??
Je suis au rez-de-chaussé... Mais quand j'ai acheté un frigo, deux hommes (musclés) sont venus le mettre en place (et reprendre l'ancien). Au début ils n'étaient pas très motivés. Sauf que j'ai insisté sur le fait que c'était ce que j'avais acheté.
Lors de votre achat, c'est à vous de vous assurer que la livraison 'dans le salon' (et pose) sont comprises dans votre achat, quitte à payer un supplément (tous les vendeurs de 'choses lourdes' le font).
A ce moment précisez bien les conditions de livraison (nombre d'étage, difficultés d'accès*).
Le piège ici est que de nos jours 99% des livraisons sont délégués à des prestataires en auto-entrepreneur. Prestataires qui n'y connaissent rien en économie et ont donc décidé leurs prix au plus juste. Prestataires qui en arrivant en bas vous diront qu'ils ne montent pas le meuble, parce qu'ils n'ont pas calculé ce temps et cet effort dans leurs prix. Et n'ont surement pas fait l'investissement des outils adaptés* parce que trop cher.
Sauf que vous avez signé un contrat avec le fournisseur (qui n'est pas le livreur). Et ce contrat doit être respecté. Si vous avez fait indiquer au contrat livraison au 4eme étage sans ascenseur, la livraison devra être au 4eme sans ascenseur. Et si le livreur refuse, vous remontez le point au magasin.
*
22 sept. 2022 à 11:08
Bonjour
Vous n'avez pas de question juridique, néanmoins je vous réponds. Avez-vous sollicité l'aide de vos voisins pour réceptionner ce gros colis et vous aider à le transporter jusque chez vous ?
Et de toute façon quelles que soient les prestations (livraison de colis volumineux, entretien de chaudière, etc.) l'amplitude horaire est plutôt large.
22 sept. 2022 à 11:38
Bonjour
Il existe des sites entre particuliers pour ce genre de services, ils seront plus flexibles sur les horaires et pourront s'adapter aux plages de livraison des livreurs.
Sinon pour les choses démontables comme un lit ou une bibliothèque, monter planche par planche, c'est ce que je fais régulièrement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 sept. 2022 à 12:00
Bonjour,
Pas de question juridique mais je comprends votre désarroi. De plus en plus les livraisons ne se font plus à l'étage mais vous n'y pouvez rien, ce sont des conditions contractuelles.
Après pour répondre à votre inquiétude sur le lit je vous dis ce que je fais car même des entreprises comme IKEA livrent en bas d'immeuble. Et bien je mets mes cartons sur le chariot et je vais voir un des gars à l'entrée, qui attend et qui pour un billet de 50 balles vous aide à transporter et monter vos cartons. Je me suis fais un contact sympa et dès que j'ai besoin et selon ses dispos il m'aide.
Il y a beaucoup de ce genre de service également qui se trouve sur internet entre particulier, pas forcément légal mais pour le coup assez efficace.
Reste l'option des amis, voisins ou famille