Clients qui exigent une... seconde montée à l'étage ! [Résolu]

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
17174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 26 déc. 2018 à 14:42
Bonjour;
Étant actuellement livreur au service messagerie à La Poste nous sommes, dans notre équipe (et c'est d'ailleurs tout à fait normal vu la période à laquelle nous sommes) débordés de boulot avec une très grande quantité de colis à distribuer.
Cependant on remarque, et c'est de plus en plus fréquent que lorsqu'on a des colis de grande taille qui ne tiennent pas en boîte à lettres ou des paquets avec signature qu'il faut monter à l'étage dans certains immeubles que de plus en plus de gens n'ouvrent pas leur porte d'appartement après un délai dépassant même les cinq minutes, malgré avoir cogné et sonné pourtant à la bonne porte.
Et une fois descendu en bas avec le colis sous le bras le client crie à la fenêtre "Veuillez remonter s'il vous plait..!" Est-on tenu alors de remonter parfois des escaliers pénibles parfois ou doit-on exiger du client qu'il descende à son tour..?
Merci de me répondre selon vos avis divers et variés car hier encore j'ai eu un cas comme çà et j'ai cru que j'allais péter un câble.
Salutations.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35557
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1701
2
Merci
Salut, ça, c'est à voir avec votre supérieur hiérarchique, il n'y a pas de loi sur ce sujet.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
17174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
6071
1
Merci
Tout dépend des CGV entre le fournisseur et le client. Souvent il est indiqué "livraison au pied de l'immeuble", mais pas toujours.
Ensuite il y a un contrat entre le fournisseur et le transporteur : celui-ci doit préciser les conditions de livraison (avec ou sans signature, manutention, etc)
Voyez en effet avec votre supérieur qui vous doit des explications.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
14274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
41
0
Merci
J'ai un livreur qui m'appelle au telephone depuis le client precedent (c'est vrai qu'il passe tres souvent me livrer pour le travail)...
Il gagne un temps fou.. pas plus de 2mn d'arret dans la rue.

Encore faut-il qu'il y ai un numero de tel sur l'etiquette bien sur...!
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Je crois que vous n'êtes même pas obligé de monter la première fois, alors la deuxième fois ...
Il n y a apparemment que pour les recommandés A/R que les livreurs de laposte doivent se déplacer jusqu'à l'appartement mais pour les colis qui n'entrent pas dans les boites aux lettres, le destinataire doit se débrouiller et descendre le chercher sinon il doit aller le chercher au bureau de poste s'il ne veut pas descendre lui-même.
gt.55
Messages postés
10292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2141 -
"Je crois", cela repose sur quel texte ? ...
Commenter la réponse de sami
Dossier à la une