307sw recours ?

Nico32 - 12 oct. 2016 à 11:22
 Nico32 - 12 oct. 2016 à 11:43
Bonjour,
J'ai une 307sw 2005 quicksilver 110 ch sans fap
acheter 4500 euros pour 149000km il y a 2 ans.

En novembre dernier, je l'emmène dans un garage pour faire la distribution, disques ar, plaquettes av, pneus... une fuite de liquide de refroidissement, le garagiste me dit que c'est le boîtier de sonde, qu'il y en a pour une 50ene d'euros...
Normal... 1600 euros
1 semaine après, je récupère ma voiture.
Le lendemain, elle chauffe encore pire qu'avant.
Je la ramene au garage, le garagiste m'annonce 2 jours après que c'est le join de culasse qui fuit vers l'extérieur et que c'est pour ça qu'il ne l'avait pas vu.
1200 euros. Bon...Pas le choix, je lui dis de faire les travaux.
Pas le temps de récupérer ma voiture, 2j après il m'annonce que la culasse est fendu et le double arbre à cam est usé.
2000 et des poussières, on fait les travaux.

Plus de 5000euros y est passé.

11 mois après, ma voiture se remet à chauffer, je m'arrête, je vois de l'huile dans le vase d'expansion...

2 semaines que ma voiture est au garage, au début il me dit que ça va passer dans la garantie, et la il m'appel, et m'annonce que le bloc moteur et felé, que ma voiture est morte...

Ai je une solution, ou tout ça est ce normal ?
Merci de vos réponses.

Bonjour, je viens d'avoir mon assurance, et je ne suis pas protéger pour avoir droit à une aide juridique...

1 réponse

Bonjour,

acheter 4500 euros pour 149000km il y a 2 ans.


Achat auprès d'un particulier, d'un professionnel ?
0
Bonjour Misha,

Je l'ai acheté dans un garage à Dieppe en haute Normandie, je suis maintenant dans le Gers...
0
Le garagiste, qui m'a fait les répartitions, me dit que pour lui, ma voiture à plus de km qu'indiqué.
A prendre en compte, que depuis que je l'ai récupéré après le changement de la culasse, il y avait d'avantage de projections d'huile autour du moteur, j'avais également fait recharger la climatisation lors de mon premier passage, pour la distri, et elle ne fonctionnait pas. J'y étais retourné mi juin, il me dit qu'il y a une fuite, une heure dessus, il n'a pas trouvé, et depuis la deuxième recharge, elle fonctionne impec.
Ma mère, même problème de climatisation à peu de temps d'écart de passage, et elle refonctionne aussi maintenant.
0