Implantation concurrence salon de coiffure
titi197877
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un salon de coiffure mixte en région pari sur un petit centre commercial
Un salon de coiffure homme s'ouvre à cot de mon salon
Quand je dit a côté nous seront mitoyen un mur nous sépare
Ils n'ont apparemment pas la coiffure dans leur bail et pourtant c'est ce qu'ils vont faire
Je suis perdu
Indépendamment du fait qu'il vont me prendre de la clientèle hommes c'est la valeur de mon fond qui m'inquiète j'ai acheté il y a 4 ans
Ce salon est a salon qui casse les prix
Quels sont mes recours ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Je suis propriétaire d'un salon de coiffure mixte en région pari sur un petit centre commercial
Un salon de coiffure homme s'ouvre à cot de mon salon
Quand je dit a côté nous seront mitoyen un mur nous sépare
Ils n'ont apparemment pas la coiffure dans leur bail et pourtant c'est ce qu'ils vont faire
Je suis perdu
Indépendamment du fait qu'il vont me prendre de la clientèle hommes c'est la valeur de mon fond qui m'inquiète j'ai acheté il y a 4 ans
Ce salon est a salon qui casse les prix
Quels sont mes recours ?
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Location fauteuil salon de coiffure paris
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Location de fauteuil coiffure urssaf - Forum Entreprise et sociétés
- Modèle contrat location fauteuil salon coiffure - Forum Bail commercial
- Fer tpe web paris - Forum carte bancaire
4 réponses
bonjour
si le bail ne permet pas la coiffure ,prévenez les par LRAR et entamez une action en justice s'il persiste .dans le cas contraire vous ne pouvez rien faire sur le plan juridique pour les empêcher d'ouvrir .
battez vous commercialement en proposant un travail de qualité au juste prix il n'est pas dit que vos clients, s'ils sont satisfaits ,aillent à coté .il n'y a pas que le prix dans le choix du coiffeur ,la relation humaine avec son coiffeur est très importante.
si le bail ne permet pas la coiffure ,prévenez les par LRAR et entamez une action en justice s'il persiste .dans le cas contraire vous ne pouvez rien faire sur le plan juridique pour les empêcher d'ouvrir .
battez vous commercialement en proposant un travail de qualité au juste prix il n'est pas dit que vos clients, s'ils sont satisfaits ,aillent à coté .il n'y a pas que le prix dans le choix du coiffeur ,la relation humaine avec son coiffeur est très importante.
Bonjour,
Que précise éventuellement le règlement de copropriété ?
Car souvent, la nature des commerces est spécifiée.
Que précise éventuellement le règlement de copropriété ?
Car souvent, la nature des commerces est spécifiée.
Bonjour
Comment savez vous que leur bail n'autorise pas la coiffure ?
Comment savez vous que leur bail n'autorise pas la coiffure ?
Vous n'avez à mon avis pas de recours juridique...à part espérer que votre voisin fasse faillite (après tout entre les frais d'installation et la création de la clientèle il lui faut pas mal de cash ...)
Faire un RAR au bailleur pour l'informer des projets de son locataire...mais vous risquez juste que le bailleur fasse payer plus cher votre voisin contrer l'autorisation de faire coiffure)
et vous pouvez aussi tenter de renégocier à la baisse votre loyer à vous avec votre bailleur à vous !
Faire un RAR au bailleur pour l'informer des projets de son locataire...mais vous risquez juste que le bailleur fasse payer plus cher votre voisin contrer l'autorisation de faire coiffure)
et vous pouvez aussi tenter de renégocier à la baisse votre loyer à vous avec votre bailleur à vous !