Divorce et l'argent à la banque

Léa -  
 gégé -
Bonjour,
je suis en plein divorce "à l'amiable".

après le divorce, je devrais partager toutes mes économies avec mon époux.

comment faire pour éviter ce partage?

peut-être, je peux retirer mon argent de la banque? mais comment les garder à la maison? dans une boite à café? c'est ridicule...

après mon divorce mon mari garde la maison car elle est à lui...
moi, après le divorce, je vais vivre dans les HLM avec mes enfants... c'est pour vous dire que je ne pas beaucoup d'argent pour vivre et si je dois donner la moitié de mes économies à mon époux...ça me fait mal....
A voir également:

5 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762
 
Lui devra également partager les siennes avec vous...
Tout ce qui a été acquis durant la communauté doit etre partagé à 50%.

N'oubliez pas que vous avez peut etre le droit à une prestation compensatoire et que si les enfants ont leur lieu de résience fixé avec vous, vous recevrez une pensoin alimentaire pour eux.
16
Léa
 
il a ouvert ses comptes à la banque AVANT notre mariage...
0
Utilisateur anonyme
 
justement,pas de contrat de mariage,il est obliger,de donner la moitier de tout!meme la maison,il a pas le choix,il est obliger,de fournir,tout c est papier,que ca soit pour les compte,faire evaluer,la maison pour avoir votre part,,demander une prestation compensatoire,et une pension alimentaire!meme la moitier des meubles,de la voiture,tout!normalement,votre avocate a dut en faire la demande,a l avocat de votre ex conjoint qui ne voudra pas,vous donner quoi que ce soit et fera certainement,trainer en longueur le divorce,mais ne ceder pas!et le temp que ca durera,il est obliger de vous donner une prestation obligatoire!pour vous et les enfants.quand a votre argent a vous de voire,mais ci vous le laisser a la banque,il peux demander a un huissier,de rechercher,tout vos acquis, ou mettre votre argent en belgique au nom des enfants ,.bon courage.
2
Léa
 
la maison est à lui, il l'a garde pour lui.

pour l'argent j'ai consulté mon banquier et mon avocat. je dois donner la moitié.

je ne peux rien d'autre à faire.

alors, je prends ma valise, mes enfants et je déménage dans les HLM. je laisse la moitié de mon argent à mon cher mari pour que sa vie soit encore plus joyeuse.

c'est comme ça et pas autrement.
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762
 
La loi existe et elle est appliquée.
Ce qui te semble aujourd'hui injuste fonctionne aussi dans l'autre sens, quand un homme honnete doit donner la moitié de ses économies.
Fais un autre choix, demande à ne pas avoir les enfants, tu referas ta vie sans contrainte, tu pourras te louer un F2! et les enfants ne quitteront pas leur cadre habituel (la maison qui appartient à ton ex).

Alors, le beurre, l'argent du beurre, le lait et la crèmière... La loi a le mérite d'exister et de fixer un cadre qui qoit être appliqué. Après, on tire un trait et on repars d'un autre pieds. Ce que l'on ne sait pas, c'est au bout de combien de temps on efface le passif affectif pour pouvoir évoluer sereinement.
2
Léa
 
Mon mari ne veut pas vivre avec les enfants. il veut vivre seul et "tranquille".

Alors, il garde ses 2 maisons, toutes ses économies, ses assurances de vie, ses chers meubles (un lit vaut environ 3000 euros), il garde notre voiture etc ...

il a une vie modeste, il porte ses vieux vêtements, il sort jamais nul part, il ne profite pas la vie. c'est pour vous dire qu'il aime l'argent et qu'il a fait tout pour me mettre "dans la merde"...

Je reste "dans la rue" avec ma valise et mes enfants. en plus, je donne la moitié de mes économies à mon ex.
je n'ai pas de travail stable, pas de logement, pas de famille en France...
je reste seule avec mes enfants et ça c'est super juste?!

bien sur, avec mes économies mon cher ex pourra payer une petite pension pour son enfant...
0
gégé
 
Léa, comme on vous l'a dit, tout ce qu'il avait avant le mariage est à lui. Tout ce que vous avez aquis ensemble doit être partagé en 2. Si ce sont vos salaires qui lui ont permis de faire des économies, des placements (même à son nom), des achats (meubles, voiture ......) tout doit être partagé en 2. Votre avocat est là pour faire respecter la loi.
Ne signer pas votre contrat à l'amiable et prenez un autre avocat. (avec l'aide juridique). Vous pouvez prétendre à une prestation compensatoire pour vous et une pension alimentaire pour les enfants.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baal
 
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Et il n'est pas justifié par le fait d'avoir moins d'argent que l'autrui en question. Habiter en HLM c'est toujours mieux que d'habiter en HLM et d'être une voleuse. Enfin à mes yeux. Si ca ne suffit pas disons que c'est toujours mieux que d'habiter en HLM, avoir un casier, devoir de l'argent à son époux et des amendes à l'état.

Bref dans tous les cas je ne pense pas que le but du forum soit d'expliquer comment arriver à ce but.
0
Léa
 
SVP, faites attention à vos paroles!

dans cette situation ce ne pas MOI qui est une voleuse! c'est mon cher mari qui a bien profité de moi pendant plusieurs années de notre cher mariage! il est vraiment un CHER mari qui me coute cher...
0