Reprendre son nom de jeune fille tout en étant mariée
Résolu/Fermé
sandrineveror
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sandrineveror Messages postés 4 Statut Membre -
sandrineveror Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis suis mariée et je souhaite réutiliser uniquement mon nom de jeune fille. En effet, lorsque je me suis mariée j ai voulu prendre comme nom d usage celui de mon mari et le mien accolés ( c est d ailleurs le nom de famille de 2 de mes enfants..les 2 nom accolés ).
A présent, je souhaite utiliser uniquement mon nom de jeune fille.
J ai donc appelé la mairie de mon domicile pour connaître la marche à suivre pour changer mon nom d usage sur ma cni. La dame de la mairie m a répondu que pour reprendre mon nom de jeune fille il faut :
soit être séparée de mon mari, soit divorcer..Il faut une preuve d une separation quoi...
Est ce exacte? Sinon que dois je faire exactement pour que le nom de mon mari disparaisse de ma carte d identité ?
Merci d avance pour votre réponse.
Cordialement
Je suis suis mariée et je souhaite réutiliser uniquement mon nom de jeune fille. En effet, lorsque je me suis mariée j ai voulu prendre comme nom d usage celui de mon mari et le mien accolés ( c est d ailleurs le nom de famille de 2 de mes enfants..les 2 nom accolés ).
A présent, je souhaite utiliser uniquement mon nom de jeune fille.
J ai donc appelé la mairie de mon domicile pour connaître la marche à suivre pour changer mon nom d usage sur ma cni. La dame de la mairie m a répondu que pour reprendre mon nom de jeune fille il faut :
soit être séparée de mon mari, soit divorcer..Il faut une preuve d une separation quoi...
Est ce exacte? Sinon que dois je faire exactement pour que le nom de mon mari disparaisse de ma carte d identité ?
Merci d avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Modèle de lettre pour reprendre son nom de jeune fille
- Reprendre son nom de jeune fille en étant marié - Meilleures réponses
- Reprendre son nom de jeune fille sans divorce - Meilleures réponses
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de lettre pour relater des faits - Guide
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre de candidature - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous vous êtes sûrement mal compris. Le nom d'usage est facultatif. Vous n'avez jamais perdu votre nom 'de jeune fille' qui restera votre seul nom patronymique tout au long de votre vie. Il suffit de ne plus indiquer votre nom d'usage sur votre demande de CNI.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868
' À savoir :
si vous ne voulez plus utiliser de nom d'usage, il suffit de ne rien indiquer sur la ligne Deuxième nom du formulaire de demande.'
Vous vous êtes sûrement mal compris. Le nom d'usage est facultatif. Vous n'avez jamais perdu votre nom 'de jeune fille' qui restera votre seul nom patronymique tout au long de votre vie. Il suffit de ne plus indiquer votre nom d'usage sur votre demande de CNI.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868
' À savoir :
si vous ne voulez plus utiliser de nom d'usage, il suffit de ne rien indiquer sur la ligne Deuxième nom du formulaire de demande.'
Avez vous des raisons légitimes d'avoir besoin de changer votre CNI avant qu'elle soit périmée ?
Cordialement