Cuisine équipée

lesmomos - 26 août 2016 à 23:16
djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 26 août 2016 à 23:45
Bonjour, J'ai loué une maison qui indiquait : cuisine équipée, lors de la visite il y avait une cuisinière. Lorsque j'ai pris la maison j'ai constaté qu'il n'y avait qu'un évier, quelques meubles, une hotte aspirante. La cuisinière avait disparu. S'agit-il vraiment d'une cuisine équipée aux yeux de la loi ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425
Modifié par djivi38 le 26/08/2016 à 23:46
Bonjour,

Une cuisine équipée est une cuisine avec tout l'électroménager (frigo, four, lave vaisselle...), une cuisine aménagée est une cuisine avec des rangements et les branchements nécessaire (électricité, sortie d'eau et de gaz...)

L'important reste de savoir si vous avez signé l'EDL entrant - annexé de la liste des éléments fournis - avec ou sans cette cuisinière.
Bien sûr, il n'en reste pas moins que cette cuisinière aurait dû s'y trouver pour que la cuisine puisse être qualifiée d"équipée".
Savez-vous pourquoi cette cuisinière a disparu ? Pensez-vous que le propriétaire va la remplacer ?
Est-ce une location de vacances ou une location à titre de résidence principale ?

Cdt.
0