Papiers à conserver des parents décédés

Fermé
Lili - Modifié le 5 févr. 2018 à 17:40
 christ. - 5 févr. 2018 à 16:57
Bonjour,

Mes parents sont décédés tous les deux : mon père en 2001 (81 ans) et ma mère en 2003 (83 ans). J'ai conservé tous leurs papiers. Leur maison a été vendue. J'ai un frère qui a 50 ans.

Puis-je brûler tous leurs papier.

Avec mes remerciements
A voir également:

1 réponse

Bonjour, si il n'y a plus rien d'autres et que tout a été partagés oui je vois pas pourquoi les garder sauf en souvenir
209
Merci pour votre réponse.
Dans votre liste de papiers à conserver, talons de chèques 30 ans en est-il de même pour les tickets de cartes bancaires, cette question ne concerne pas les parents décédés, mais c'est pour moi-même.

Amicalement

Lili
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > Lili
24 nov. 2008 à 15:55
Bonjour ,

Si vous avez vu la liste et les délais des papiers à conserver ou à éliminer, vous pourrez faire le tri des "paperasses" inutiles .

Pour les tickets de carte bancaire, ils ne se gardent à priori que jusqu' à leur apparition sur votre relevé bancaire ( que vous pouvez vérifier, à cette occasion ! ), relevé qui lui se gardera 5 ans .

Par mesure de précaution, lorsqu'il y a garantie, surtout, vous pouvez joindre copie de cette preuve de paiement à l'ensemble des papiers de garantie, il suffit de peu parfois pour que manque comme par hasard le relevé X portant cet achat ...

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
Merci
0
je vous remercie infiniment, mes parents sont décédés il ya 5 ans et donc grâce à vous, je peux m'en défaire. Merci beaucoup!
0