Louer sa maison pour en construire une autre...

Marie111214 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 01:22
 Marie111214 - 11 août 2016 à 15:50
Bonjour à tous,
Voilà mon mari et moi avons 3 enfants de moins de 6 ans, nous avons fait construire une maison en 2011 de 85m2 avec 3 chambres, nous sommes à l'étroit et souhaitons faire construire une deuxième maison de 110m2 avec 4 chambres, Ou acheter et Rénover.

Nous souhaitons louer notre première maison estimée par l'agence à 1120€/mois notre crédit étant de 1090€ il nous reste 11 ans de crédit.
Nos revenus mensuel s'élèvent à 3800€.

Notre capacité d'emprunt pour le deuxième crédit est de 230000€ hors apport personnel de 30000€ ( les terrains ne sont pas très chers dans le coin )
La banque nous a donné un accord de principe pour emprunter sur 25 ans avec des mensualités à 1050€ à peu près.

Nous pensons augmenter les mensualités de ce deuxième crédit dans 11 ans quand le premier crédit sera terminé et que l'argent de la location nous reviendra.
Que pensez vous de notre projet? Vous semble-t-il réalisable ?
Au niveau des impôts vais-je me faire "assassiner"? lol

Il faut savoir que dans notre commune les maisons se louent comme des petits pains à peine le temps d'être affichées en agence dixit l'agence Immo.
Il n'y a aucune maison à louer sur le bon coin ou ailleurs pour notre commune
Est-ce un bon indice ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Marie

4 réponses

La location : j'attends l'avis des 2 autres agences mais le fait qu'il n'y ait aucune maison en location dans ma ville est-ce un bon indice ?
Je suis dans la région grenobloise et j'habite à côté d'une zone industrielle où pas mal d'entreprises y sont installés et le secteur se développe.

Le crédit :
Effectivement la banque prend en compte 70% de mes revenus foncier
J'ai pensé à faire deux crédits pour ce projet ( comme j'avais fait pour ma première maison ) dans le but de limiter les frais intercalaires.
Un premier crédit que je commencerai à payer dès l'achat du terrain et l'autre une fois la construction terminée, ou alors , je négocie les frais intercalaires c'est possible ? Je suis à la caisse depargne
La période de franchise correspond à la période où je paie les frais intercalaires, avant que le crédit soit complètement débloqué ?

La construction ; effectivement nous partirons sur un ccmi et non un marché de travaux comme pour notre première maison...

Voilà merci pour votre aide, il y a des choses que je ne maîtrise pas voilà le pourquoi de mes questions
Merci

Marie
1