Menaces

Dantetrue - 5 août 2016 à 17:28
 Dantetrue - 8 août 2016 à 21:04
Bonjour,
j'ai eu un incident avec un serrurier intervenu chez moi à la suite d'une demande d'ouverture de porte. Celui ci m'a fait signé un devis sans me préciser oralement qu'il allait détruire ma serrure. La destruction de cette serrure n'apparaissait d'ailleurs pas clairement sur le devis. Après qu'il ait commencé à percer ma serrure, je lui ai fait part de mon mécontentement et du fait qu'il ne m'avait pas prévenu que je devrai ensuite changer ma serrure.
Le serrurier s'est alors montré très agressif de part ses paroles et son comportement, a la limite de l'insulte et de la menace (faisant, entre autre, fonctionner sa perceuse devant ma tête). Il a tout de même daigné ouvrir ma porte et l'intervention s'est ainsi finie.
A la suite de cela, j'ai posté un avis négatif sur Internet sur cette société. Or, je viens de recevoir un message vocal de ce serrurier m'accusant de diffamation, me disant qu'il n'en restera pas là, qu'il réglera ça, personnellement, à sa manière, et qu'ayant mon adresse et mon nom, il me "salira" sur le net de la même façon que moi....
Même si il n'exprime pas clairement ce qu'il va faire, il est évident que son message est une forme de menaces. Je voulais donc avoir des renseignements, des conseils sur ce que je devrais faire. J'imagine qu'il risque fortement de venir à mon domicile et alors je doute qu'il se contente pas de discuter... Dois je contacter le responsable de la société? Dois je signaler cet incident aux autorités?
Je vous remercie par avance!

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 août 2016 à 19:10
Bonjour,

je viens de recevoir un message vocal de ce serrurier m'accusant de diffamation, me disant qu'il n'en restera pas là, qu'il réglera ça, personnellement, à sa manière, et qu'ayant mon adresse et mon nom, il me "salira" sur le net de la même façon que moi....

Vous allez à la gendarmerie avec votre messagerie.
Après ils aviseront en fonction.
2
Merci de votre réponse. Je suis donc allé à la gendarmerie qui m'ont conseillé de juste déposer une main courante pour le moment et éventuellement plainte si le serrurier se manifestait à nouveau.
Toutefois j'ai aussi envoyé un mail au gérant de l'entreprise pour lui faire part du comportement de son technicien. Sa réponse ne remet pas du tout en question l'intervention de son technicien mais cherche plutôt à le justifier. Aussi, il me dit vouloir saisir la justice par rapport à mon commentaire négatif. Or, j'ai vu une histoire semblable sur le net où la justice avait donné raison à un restaurant après une critique négative à son égard. Me conseilleriez de modifier mon commentaire ou même de le retirer? Je n'ai pas non plus envi de céder devant des menaces.
0