Publicité abusive collée sur les portes d'entrée

carole - 15 janv. 2021 à 13:45
BmV Messages postés 90487 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 18:30
Bonjour,
Ce matin, nous avons constaté que sur l'encadrement de toutes les portes de l'immeuble, à tous les étages, 5 en tout, un logo avec mentionné SERRURIER 24H/24 avec un portable et un fixe a été collé dans l'encadrement de chaque porte à côté de la référence du téléphone. Il est de la taille de 8 x 8 cm à peu près et mis en hauteur de façon à ce que l'on ne voit trop vite; mais moi assez maniaque je l'ai de suite repéré. Quelle poursuite puis-je faire ?merci pour votre réponse. Bien cordialement.
Carole

4 réponses

BmV Messages postés 90487 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 18 020
15 janv. 2021 à 18:30
Seule solution légale, si vous avez du temps à consacrer : assignation pour détérioration d'immeuble et/ou intrusion non autorisée.
Avec un numéro de portable et un numéro fixe, les autorités auront tôt fait de lui mettre la main dessus...
Cela étant : leur charge de travail le leur permettra-t-elle ?

Et sinon, vous les faites venir pour qu'ils vous fassent un devis : en principe (?), leurs coordonnées sont sur leurs formulaires.
Sauf évidemment si ce sont des escrocs.

Enfin, et en effet, décoller tous ces bouts de papier ou les rendre inutilisables en raturant les numéros de téléphone avec un marqueur permanent ou en les recouvrant avec un autre autocollant, cela dans le but premier que les habitants de l'immeuble ne se fassent pas berner par ces personnes-là....
2
Bonjour
C'est tout le temps, même avec des badges, ils se faufilent quand une personne entre dans l'immeuble, facteur, livreur, visiteur qui ne sait pas et ne va pas demander qui il est et on ne peut pas contrôler tout le monde.
Cela passe et puis cela recommence.

Aucune .. ils sont introuvables, pas de k bis, siret, le numéro change, pas d'existence, des voleurs, des escrocs.
Je suis tombée dessus une fois et je lui ai demandé d’arrêter et de sortir, un dingue qui s'est mis à hurler, m'a menacée de me casser la gueule, de me tuer au couteau.. qui s'est enfui quand un voisin est venu voir. Ne comptez pas sur la police pour se déplacer.
En aout c'est classique, les gens ne sont pas là.. ils reviennent voir si l'étiquette est toujours là.

Il faut malheureusement perdre un temps fou à décoller ces m... collées sur les portes, ascenseur, serrures, boites cables edf bien en hauteur, en plus avec une échelle.
Mettre un mot pour avertir les gens de ne surtout pas les appeler.
0
Merci Jeanne pour votre réponse. c'est très gentil à vous. Vous savez quoi j'ai téléphoné et il n'a pas voulu me donner son nom et l'adresse de sa société. Un véritable escroc vous avez raison et j'ai mis 1h à enlever l'étiquette à croire qu'elle était collée avec de la super glu.
Merci et bonne continuation
bonne soirée
0
De rien Carole, bon courage, moi aussi j'y ai laissé des ongles, d'ailleurs j'en ai toujours un qui tient bien,, vraiment tout en haut de la porte d'ascenseur sur mon pallier.. la première fois que c'est arrivé, on avait appelé aussi pour tenter de savoir qui ils étaient et cela s'est terminé par des insultes et raccroché au nez. Une voisine m'a dit avoir retrouvé de la limaille dans sa serrure, elle a été obligée d'appeler son serrurier.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
15 janv. 2021 à 16:22
Quelle poursuite puis-je faire ?

Poursuivre vos efforts pour bien enlevez toute la colle.
0