Une arnaque serrurier et après?

Fermé
MCY_5621 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - Modifié le 27 févr. 2019 à 06:38
 Lilisa - 27 mai 2019 à 20:53
Bonjour,

Suite à une intervention de la part d'une société de dépannage serrurerie en week end vers 21h: société ***

J'ai eu droit à la fameuse arnaque à la surfacturation du montant global de l'intervention,

Ils n'avaient pas présenté le devis avant les travaux . Ils ont ouvert la porte après avoir percé ma serrure. Ils s'étaient précipité pour retirer tous les éléments de porte/serrure sans aucune solution intermédiaire. Complètement sur le fait
accompli! Ils ont présenté la facture d'un montant exorbitant (serrure environ 1000 euros, déplacement pas moins). Un discours bien organisé ("ce sont les prix pratiqués sur le marché, nous pratiquons la réglementation"). Aucune opportunité de demander conseils ailleurs, toute seule avec eux.
Forçage des instruments de paiement, etc. Je fini par payer une partie du montant global car je pouvais pas payer le reste. Ils ont décidé de partir avec mes anciens éléments de serrure.

Quelques jours, après, appel de la part d'un intervenant exigeant la suite du montant, autrement il viendrait chez moi récupérer les éléments posés sans remboursement.

(je suis brève sur les faits)

Ainsi, j'envoie plusieurs courriers AR à la société pour d'une part faire le point sur les pratiques douteuses des membres de leur équipe d'autre part, la facturation, rétraction, remboursement, restitution de mon matériel, proposition d'accord amiable avant saisine des institutions compétentes, etc.

Plus tard, la société me contacte alors pour convenir d'une proposition d' accord amiable à condition d'envoyer mon RIB, j'envoie simplement un mail pour demander plus de précisions, ils finissent par retirer leur proposition car selon eux , cet accord ne peut intervenir qu'après le paiement intégral.
Au téléphone, le responsable me dit qu'il souhaite en rester là ( sous entendu, il garde le montant déjà payé et s'arrête là) . il ne confirme pas non plus par courriel. Il se contente d'écrire qu'il n'y aura pas de geste commercial car ils sont toujours dans l'attente du paiement. Je comprends qu'il cherche à jouer sur plusieurs tableaux pour se couvrir.

En //, j'ai saisi les services de la DDPP. J'ai porté plainte également.

Mes questions sont les suivantes:

- Avez-vous des conseils pour ma situation?
- Quelles réponses ont été apportées par la DDPP dans vos dossiers respectifs?
- Avez-vous effectuer d'autres recours, si oui quels sont-ils? Comment avez-vous procéder?
- Que faire si le commerçant ignore les AR?
- Comment avez-vous gérer vos oppositions carte? ou assurance carte?

Dans l'attente d'une réponse, vous remerciant par avance.

13 réponses

nous nous sommes fait avoir par ces voleurs de allo & go aussi , nous aimerions savoir ce qu'on peut faire pour signaler et mettre fin à leurs agissements, merci d'avance
6
Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 17:46
Les tarifs sont libres, il ne faut jamais accepter sans devis.
0
MCY_5621 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 8
Modifié le 28 avril 2019 à 19:27
Bonjour rebiaud,

Tout d'abord, n'écoutez pas les gens qui vous disent qu'il n'y a rien à faire ou qui se limitent à dire les tarifs sont libres. nous savons très bien à qui profite ce genre de discours!

Il y a des délais de rétraction quand même!

(d'ailleurs dans le même temps continuez à envoyer des lettres en AR à cette société pour démontrer que vous avez effectué toutes les démarches dans les délais).

Conseils:

_ une plainte (commissariat et DDPP) avec tous les éléments que vous pouvez recueillir
@au commissariat de police: une plainte avec des faits précis, le mieux c'est avoir pris un code pénal, ou demander à des gens qui connaissent un peu le type de qualification à retenir dans votre situation (ils n'ont pas le droit de refuser la plainte).
@ vous pouvez éventuellement écrire une lettre au procureur de la république en //.
@ une plainte auprès de la DDPP de votre lieu d'habitation ou celle du siège de l'entreprise visée avec tous les éléments les faits détaillés avec qualification, la facture, le devis, les tickets de paiements, photos, etc.

- faites vous assisté par un avocat (plusieurs procédures sont déjà en cours contre cette société)

Je vous invites à aller visiter les sites suivants:

- https://www.signal-arnaques.com/en/user/confirm?redirect=scam/view/149372 (dans un message une adresse email laissée par une jeune femme).
-https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
- les fiches UFC que choisir

>prenez toutes les adresses institutionnelles contact et n° de tél. pour obtenir des réponses à vos questions.
0