Réparation de serrure - Surfacturation

timoth - 6 juil. 2010 à 12:43
 atiyou - 17 août 2016 à 16:34
Bonjour,
En référence une discussion précédente sur ce même sujet: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851517-reparation-de-serrure-enorme-sur-facturation

Je me suis fait bien avoir par la société ADS (128 rue de la Boétie à Paris) sur un changement de serrure un WE.
- La clé se casse dans la serrure une nuit de vendredi à samedi
- Le serrurier vient, ouvre la porte
- Il me fait signer un devis pour l'intervention et le changement de serrure le lendemain en m'assurant plusieurs fois que l'assurance prenait tout en charge. Montant du devis : 1720€ TTC !!
- Appel des assurances (habitation + CB) : pas de prise en charge évidemment
- Suis allé voir une association de consommateurs qui m'ont conseillé de faire une lettre RAR à ADS en justifiant des prix réels et demandant remboursement du trop payé.
- Je demande des devis pour comparer. Prix réel, environ 750€
- Je lis sur le post cité en référence ci-dessus qu'un droit de rétractation est possible. Cepandant, les conditions générales d'intervention inscrites sur le devis et la facture stipulent: "Le droit à la rétractation est réfuté pour toute intervention entrant dans un contexte d'urgence nécessitant des réparations immédiates les : changement à l'identique de serrure, dégorgement de colonne, réparation de panne électrique généralisée etc ... Le client est libre d'user de ce droit dans le cas ou notre intervention pouvait attendre 7 JOURS OU PLUS avant son exécution : blindage de porte, pose de carrelage etc.[...]"


J'ai jusque vendredi pour faire valoir un éventuel droit de retrait s'il est applicable malgré tout. Par ailleurs, l'installation n'est pas tout à fait terminée et le technicien doit revenir ce soir. Les chèques sont en attente, je peux assi faire opposition.

Que me conseillez-vous ? Si vous me dites que j'aurais du aller dormir chez des amis, que je n'aurais jamais du signer son devis et que je n'aurais pas du casser ma clé, je suis d'accord avec vous, mais maintenant le mal est fait.

Bonne journée à tous et merci de vos réponses....

19 réponses

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un parmi vous pourrai me fournir un modèle de lettre à adresser au DDPP PARIS ainsi que la Sté qui a effectué les réparation

Pour ma part j'ai été surfacturé par la Sté BATI - ENERGIE 44 rue de lagny 93100 Montreuil

2400 EUR pour un remplacement de serrure (3 points)!

Merci à vous
2