Bonjour,
En référence une discussion précédente sur ce même sujet: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851517-reparation-de-serrure-enorme-sur-facturation
Je me suis fait bien avoir par la société ADS (128 rue de la Boétie à Paris) sur un changement de serrure un WE.
- La clé se casse dans la serrure une nuit de vendredi à samedi
- Le serrurier vient, ouvre la porte
- Il me fait signer un devis pour l'intervention et le changement de serrure le lendemain en m'assurant plusieurs fois que l'assurance prenait tout en charge. Montant du devis : 1720€ TTC !!
- Appel des assurances (habitation + CB) : pas de prise en charge évidemment
- Suis allé voir une association de consommateurs qui m'ont conseillé de faire une lettre RAR à ADS en justifiant des prix réels et demandant remboursement du trop payé.
- Je demande des devis pour comparer. Prix réel, environ 750€
- Je lis sur le post cité en référence ci-dessus qu'un droit de rétractation est possible. Cepandant, les conditions générales d'intervention inscrites sur le devis et la facture stipulent: "Le droit à la rétractation est réfuté pour toute intervention entrant dans un contexte d'urgence nécessitant des réparations immédiates les : changement à l'identique de serrure, dégorgement de colonne, réparation de panne électrique généralisée etc ... Le client est libre d'user de ce droit dans le cas ou notre intervention pouvait attendre 7 JOURS OU PLUS avant son exécution : blindage de porte, pose de carrelage etc.[...]"
J'ai jusque vendredi pour faire valoir un éventuel droit de retrait s'il est applicable malgré tout. Par ailleurs, l'installation n'est pas tout à fait terminée et le technicien doit revenir ce soir. Les chèques sont en attente, je peux assi faire opposition.
Que me conseillez-vous ? Si vous me dites que j'aurais du aller dormir chez des amis, que je n'aurais jamais du signer son devis et que je n'aurais pas du casser ma clé, je suis d'accord avec vous, mais maintenant le mal est fait.
bonjour, j'ai le meme problème avec cette société mais à Pontoise 1200 euros pour un travail bacler, nous avons remis un chèque qu'il ne devait pas encaisser avant le remboursement de l'assurance , mais ce ne pas ce qu'il s'est passer, mon mari est interdit bancaire à cause de cela
pouvez -vous me donner conseil pour sortir de cette situation
mes parents qui sont trés agés se sont fait escroqué par cette société ils ont porté plainte au comissariat du 8eme pour abus de faiblesse faite comme eux ces gens là ne mérite pas de travailler
Tout ca est scandaleux. trop d'abus et d'arnaques.
J'ai depanné 2 de mes locataires qui avaient perdus leur cles mais a ce prix c'est la porte qu'on peut changer presque !!!
moi ca leur a couté juste un verrou !
Vous avez des serrures multipoint ?
Bon un conseil futur mais capital, laissez TOUJOURS une cles quelque part chez un ami sur, de la famille pas trop loin ou autre si vous le pouvez !!!
Je ne travaille pas dans les serrures mais serieux, ca coute moins cher de rentrer en cassant un carreau quelques fois !.
Il faut stoppez tout ca et l'union fait la force alors unissez vous !
Cordialement
Bonjour,
Pour bien se coordonner et pouvoir faire référence à vos situations , pourrait-on essayer de s'échanger nos infos directement? Je vous laisse de quoi me contacter: timoth - arobase - libertysurf point fr.
Ce sera plus pratique....
rb94
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 18 février 2011StatutMembreDernière intervention22 février 2011 22 févr. 2011 à 13:33
rb94 point 2010 arobase gmail point com
je t'envoie mon courrier pour référence
nibler
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2010StatutMembreDernière intervention12 juillet 2010 12 juil. 2010 à 16:48
Bonjour,
Même problème ce week-end et même punition : 1800 euros pour changer une serrure. Nous avons contacté la Direction des Fraudes qui nous a consiellé d'envoyer un RAR pour proposer un accord amiable au vu des devis que d'autres serruriers nous ont fait pour un max de 600 euros. Si l'entreprise ADS n'est pas d'accord, la direction de la répression des fraudes prendra en charge le dossier.
Bonjour,
Effectivement, c'est une bonne idée ! Vous avez eu affaire à ADS aussi? Je vais passer les voir demain ou leur faire un RAR dans ce sens. Mon objectif est de récupérer la différence par rapport à un devis de la concurrence (soit 1000€).
J'engagerai une plainte auprès de la Répression des fraudes s'ils n'accèdent pas à ma demande.
Bon courage à vous !
Effectivement, il faudrait unir nos forces pour être plus convaincant.
Pour ma part, je suis suivi par une antenne parisienne de Que Choisir. Je suis en train de rédiger une Lettre de Faits détaillée qui sera envoyée au serrurier. Selon leur réponse et réaction, je porterai plainte.
Quel pouvoir a la Direction Départementale de la Protection des populations ? J'imagine que vous avez aussi signé un devis et une facture... Que peuvent-ils faire lorsqu'il y a consentement de notre part?
Comment avez-vous été mis en relation avec ADS ? Pages Jaunes, Renseignements, autres ??
Pour ma part auprès du 118 218. Une fois ma procédure avancée, je leur ferai un courrier leur demandant de ne plus transmettre leurs coordonnées.
Il est un peu trop tard pour continuer la même histoire mais cette mésaventure m'est arrivé et là la banque refuse mon droit d'opposition sous prétexte que j'ai signé le devis de mon plein gré. Puis-je savoir où vous en êtes suite à cette arnaque? Et quelles procédures avaient vous suivi pour vous faire rembourser. Merci de répondre au plus vite car le chèque risque d'être rejeté à cause de la provision insuffisante du compte.
PS: Je suis étudiante et j'ai fais le chèque de 800 euro pour que ma propriétaire prenne en charge les frais ainsi que son assurance, étant donné qu'il s'agit ici de son appartement d'où le problème venait de la serrure. Et c'est aussi le 118 218 qui m'a mise en relation avec cette société malhonnête!!
Bonjour, La banque a accepté de faire opposition car nous avons mis en avant la notion d'abus de faiblesse et d'escroquerie: le devis au téléphone était de 140 euros et 1800 euros à l'arrivée avec l'argument que l'assurance prendrait en charge (ce qui est faux car il n'y a pas eu effraction mais vol de clés dans la rue).
De plus, il a changé toute la serrure au lieu de ne changer que le barillet, ce qui s'apparente également à de la vente à domicile : donc si c'est votre cas, vous avez 7 jours pour vous rétracter.
Nous avons fait plusieurs courriers au serrurier en RAR en le menacant de transmettre son dossier à la répression des fraudes et aucune nouvelle depuis juillet.
N'hésitez pas à les contacter également.
De plus, si vous avez perdu vos clés, certaines cartes bancaires prennent en compte les frais de serrurier à hauteur d'environ 500 euros : relisez votre contrat.
Bon courage à vous.
PS :
Il est facile de dire d'aller à l'hôtel mais se faire voler les clés à 1H du matin avec votre adresse dans votre sac, ne permet pas de laisser l'appartement sans changement rapide de serrure et d'aller dormir tranquillement à l'hôtel.
Merci bien pour votre réponse et je me suis juste renseigné auprès de l'accueil de ma banque et celle-ci m'a répondu que lorsqu'un chèque à été remplit et signé il n'y avait donc pas de perte ou de vol, il été illégal de faire une opposition de leur part. J'étais tellement désespéré après avoir entendu cela que j'ai songé à changer de banque (BRED) ou pire encore retirer tout l'argent du compte! :S ensuite je suis allais à un commissariat en leur expliquant la situation et ils m'ont dit de signaler ce chèque comme étant perdu en attendant de trouver une solution pour convaincre ma banque d'accepter mon droit d'opposition.
Fameuse histoire: Je me trouvais en situation d'urgence donc le monsieur avant de venir m'avait fait comprendre que le montant allait pas excéder 283 euro pour l'ouverture, ça faisait énorme mais bon il est venu et pendant que j'appelais mon propriétaire pour lui dire que la serrure était inopérante et que la clé tournait dans le vide, le serrurier avait déjà casser la serrure de la porte. Il a rajoutait qu'il s'agissait d'une porte blindée et que dans tout les cas il n'y avait rien d'autre à faire que de changer l'ancienne. Mon propriétaire m'a rappelé après l'ouverture me disant qu'en aucun cas elle allait prendre en charge les frais du changement de la serrure et le serrurier a expliqué la situation à mon propriétaire. J'ai donc été victime d'un "abus de faiblesse" et d'ignorance de la part de ce monsieur car vu mon âge (19 ans à peine), étant seule et ne sachant pas quoi faire il m'était impossible de faire plusieurs devis. Le devis a finalement dépassé 283 euro et il a atteint 819 euro car la fameuse serrure remplacé couté 400 euro... Puisque ce serrurier m'a garantit que le chèque n'allait pas être encaissé et que si mon propriétaire refuser toujours de régler cette somme ils la poursuivrait et l'obligerait à faire jouer son assurance, j'ai fais la GRAVE bêtise D'ACCEPTER!!!
PS: C'est en lisant ce forum que j'ai vu que la fameuse société ADS n'a fait que d'arnaquer les CLIENTS!! Bon j'ai rappelé la société leur disant de ne pas encaisser le chèque car j'ai pas les moyens et mon propriétaire refuse de faire quoi que ce soit ensuite que la loi me permet de me rétracter sous un délai de 7 jours ils m'ont répondu d'envoyer juste une lettre avec le détail de mes réclamations et qu'ils verront ce qu'il feront puis après cette décision je renverrai la serrure qui a été posé. Ayant peur que le délai de 7 jours expire et que je me fasse quand même avoir, j'ai renvoyé avec la lettre "le cylindre" posé accompagné des clés. Ai-je bien réagi? Merci encore pour votre précieuse aide. Ce weekend me permettra de trouver une solution pour faire valoir mon droit d'opposition.
Excusez-moi pour le long message ci-dessus lors de la description des faits mais j'ai vraiment besoin de votre aide... :S
J'ai renvoyé la serrure ainsi que la lettre de rétractation mais la société a refusé de prendre le colis et donc tout me parviendra d'ici quelques jours là.
Et la banque refuse aussi mon droit d'opposition!! :S Et la police qui interviendra uniquement quand l'argent aura été saisi mais ça sera compliqué car il n' y a pas assez de provision dans le compte...
J'ai été victime d'une arnaque similaire par la même entreprise la semaine denière.
je vais contacter la répression des fraudes dès demain.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Désolée mais je n'ai pas la solution comme ça. Essayez de prendre contact avec la Direction de la répression des fraudes : ils m'avaient conseillé de négocier et en cas de refus de négociation de leur transmettre le dossier : appelez-les et expliquez leur votre cas.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
ou voyez avec une association de défense de consommateurs.
Keyssi, des nouvelles?
La ddpp Paris m'a conseillé de lui envoyer mon dossier pour un recours contre la société ADS. Je pense qu'il sera facilité si plus d'escroqués se manifestent.
Oui et hélas la société refuse de me répondre quand je les appel en leur demandant la raison pour laquelle ils ne répondent toujours pas à la lettre que j'ai envoyé pour me rétracter. Ils me disent qu'ils en savent rien et qu'ils savent pas quoi me répondre!!! Que je dois rappeler quand le service comptable sera là et ils me disent même pas quand ce jour arrivera!!
C'est vraiment du "foutage de gueule"! ça me mets dans un tel état!!!
Pour couronner le tout, ils ont osé me renvoyé le colis incluant la serrure et la lettre de demande de rétractation qui leur été adressé de ma part!! Je ne veux pas la garder donc j'irais au commissariat la déposer pour dénoncer cet abus de faiblesse et cette lâcheté car ils ne me renvoi pas mon chèque et en plus de cela ils reprennent pas leur serrure!! Ce qui explique leur arnaque car ils ne veulent pas respecter le délais de 7 jours destiné au droit de rétractation!
Je ne sais pas quoi faire mais je compte écrire à la Direction départementale de la protection des consommateurs de Paris puisqu'en écrivant à al société ADS ça n'a aboutit à rien!
PS: Cette serrure est sans notice, elle n'est même pas dans sa boite d'origine et elle coûte 400 euros soit disant!!!!!
Comme tu l'as dit RB plus de personne qui se manifestent valent mieux qu'une seule!!!
La ddpp m'a aussi suggéré de saisir le tribunal d'Instance car apparemment ce soucis arrive à bon nombre d'entre nous avec la même société!!
Je pense qu'en faisant ce qui a été suggéré par Timoth, nous avons de bonnes chances d'obtenir gain de cause. J'ai fait mon courrier et j'espère qu'il sera traité rapidement.
Qu'as-tu fait concernant le chèque qui a été présenté?
Ton droit de rétractation n'est pas valable, selon A.D.S, à cause de l'article 121-20-2 du code de la consommation
"Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ; (...) "
Evidemment, c'est une utilisation excessive de cette loi qui est détournée par les serruriers etc'est ce qu'il faut prouver à présent. Nous avons plusieurs arguments de notre coté.
Eh bien j'ai écrit un premier courrier pour me rétracter et celui-ci a été retourné chez l'expéditeur sans réponse, donc je trouve ça désagréable sachant qu'ils m'ont bien demandé de leur écrire en mettant en avance mes réclamations alors je m'y perd devant une telle situation, puis j'ai renvoyé un deuxième courrier pour faire valoir un "recours à l'amiable" alors j'attends toujours leur réponse... Dès lundi j'écrirai un autre courrier avec une comparaison du prix du cylindre qui a été posé et j'écrirai aussi à la DDPP pour voir ce que j'obtiendrai. Puis en ce qui concerne le chèque qui n'était pas censé être encaissé d'après eux, ils l'ont encore mais ils m'ont dit qu'en aucun cas ils l'encaisserait car ce n'est pas à moi de payer les frais de la réparation de la serrure mais au propriétaire. Je leur ai dit que le montant était assez élevé et que si j'avais su j'aurais jamais accepté qu'il fasse l'intervention mais il a insisté en me disant que mon propriétaire ou au pire son assurance allait prendre les frais en charge et que j'avais pas à m'inquiéter mon chèque sera de côté avant d'être régler par mon propriétaire ou son assurance. Ce qui est FAUX car l'assurance prend rien en charge puisqu'il ne s'agit pas d'une effraction!! Mon propriétaire refuse catégoriquement de payer une telle somme, je suis perdu car moi-même j'ai pas cette somme dans mon compte bancaire...
J'ai donc été obligé de faire une fausse opposition et de dire que le chèque est perdu (conseil d'un officier de police). Parce que sinon faudrait attendre que l'argent ait été saisi pour réclamer dommages-intérêts... :S J'ai anticipé sur ce qui allait arriver afin d'éviter l'interdiction bancaire et les frais d'agios pour un chèque que j'ai remplit sous l'effet de la pression, l'abus de faiblesse du à l'urgence....
PS: Je voulais juste avoir un devis de plusieurs professionnels afin de me décider mais pendant que j'essayai de joindre mon propriétaire, le serrurier avait déjà changé le cylindre et en a profité pour m'imposer son prix! D'ailleurs sur le site legifrance, il est mentionné noir sur blanc que l'intervenant n'avait pas le droit de demander un paiement avant l'expiration du délais de 7 jours au cas où le client revenait sur sa décision ou il aurait juste exiger un acompte de 10% mais pas le paiement total des prestations!!! :S
Bonjour ! Je suis l'originateur du premier email, je suis très heureux qu'il puisse réunir quelques victimes.
je me joins à vous! J'ai été très occupé ces derniers temps et n'ai pas tellement pu me lancer dans ces opérations de réclamation. Cependant, on a 5 ans à partir de la date des faits donc rien n'est trop tard.
Pour ma part, j'ai passé du temps avec UFC qui m'ont conseillé de rédiger une lettre de faits très détaillée à l'attention de la société ADS (en vue d'un accord à l'amiable - si toutefois on peut rester "amiable" avec des gens pareils).
Par manque de temps, je ne l'ai pas envoyée. Alors, groupons une action pour dégager qqc !
Keyssi, je suis désolé pour vous et vos ressources. J'espère que vous pourrez trouver une solution temporaire mais faites très attention de ne pas faire opposition sur votre chèque sans l'accord de votre banque, vous donnerez à ADS une occasion de vous attaquer et vous serez SURE d'y perdre! Par ailleurs, vous vous retrouverez en situation d'interdit banquaire pendant longtemps, c'est un très gros risque.
Je vous propose d'écrire chacun de notre côté cette lettre de faits (détaillée, précise, sans accusation, sans "je pense que", au présent de l'indicatif) expliquant votre situation. Mentionnons les cas des uns et des autres pour qu'ils comprennent qu'on est ensemble et décidés. Essayez d'obtenir une facture pro-format de votre serrure (auprès d'un vendeur type PointP..) justifiant le montant exact des travaux et réclamons la différence.
Après (ou même en parallèle) on peut faire un dossier à la dgcc mais ce qui est sûr, c'est qu'un arrangement à l'amiable irait plus vite!
Merci pour tes conseils Timoth, en tous cas je suis bien d'accord pour demander une révision du devis à la société, cela dit en ce qui concerne le chèque j'ai été obligé de mentir pour obtenir un droit d'opposition même si les circonstances ne me permettait pas de refuser le devis mais quand même ça m'a traumatisé je dirai car le serrurier insistait trop pour que je le crois sur paroles quand il me disait que j'allais rien payer! Il a même soit disant appeler son patron qui m'a affirmer ses dires en disant qu'ils attendrait d'obtenir le chèque du propriétaire ou des nouvelles de son assurance pour pouvoir l'encaisser... J'avais cependant pris confiance jusqu'à ce que je tombe sur le forum HEUREUSEMENT que j'ai pas été surprise en voyant le chèque débité sans que la société me demande mon accord!! Et je parie qu'ils avaient l'intention de l'encaisser même s'ils m'ont répété plusieurs fois qu'ils savait que j'avais pas les moyens... Ralalaaa je ne sais pas du tout jusqu'où cette histoire ira mais en tout cas j'en ai la chair de poule... En dormant il m'arrive de me réveiller en ayant peur qu'ils aillent jusqu'à prendre l'opposition du chèque que j'ai faite en signe de représailles, venir casser la serrure et rentrer dans mon appartement. C'est absurde mais bon on sait jamais avec ce genre de personne auteur de vente forcé! :S Au secours! Si seulement on pouvait faire un retour en arrière!! J'aurai dormi à l'hôtel en attendant trouver une solution pour rentrer chez moi parce que là chaque comportement de leur part m'angoisse encore plus! J'attends une réponse de leur part concernant la seconde lettre de réclamation des prix réels de l'intervention...
Ferme bien ton verrou la nuit (même si je ne pense pas que cela puisse aller jusque là) et prends les devants en montant un dossier sans tarder auprès de la répression des fraudes.
C'est sûr que c'est inimaginable mais bon ils ont assez de problèmes avec leurs clients comme ça donc en plus de cela ils n'en rajouteront pas... Sinon mon courrier adressé à la ddpp partira demain matin! J'espère qu'ils cesseront d'arnaquer les gens comme ça!!!!! Et j'attends toujours une réponse de leur part concernant le recours à l'amiable!
Il faut s'armer PATIENCE avec ce genre de choses moi je dis!!
Je suis à 100% pour.
Je propose que l'on aille plus loin, c'est à dire que l'on envoie 3 courriers:
- le premier, à la société A.D.S
- le second à la DDPP Paris (j'ai eu quelqu'un hier au téléphone qui m'a eu l'air d'être vraiment partant pour engager une procédure contre eux et qui m'a dit de tout envoyer à Direction départementale de la protection des populations - Paris 8, rue Froissart 75153 Paris Cedex 03)
- le 3ème au syndicat national des artisans (UPA ?? http://www.upa.fr - ou autre?) de manière à ce qu'il y ait un vrai changement de politique de cette société ou alors des conséquences.
J'espère que beaucoup se joindront au mouvement!
Quant à moi je rédige le mien aujourd'hui (je suis en train de négocier un accord à l'amiable avec l'entreprise mais aurai un chèque rejeté lundi avec toutes les conséquences...).
Shen-
Messages postés54Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2011StatutMembreDernière intervention30 novembre 201153 22 févr. 2011 à 16:38
J'ai moi aussi eu un problème de serrure.
En aout 2010, on a tenté de me cambrioler, pendant que j'étais au boulot.
Serrure défoncé, et porte attaqué au tournevis avec un marteau.
J'ai moi aussi eu, comme première réaction, d'appeler un serrurier. Mais au moment où il me parlait de prix, j'ai préféré raccrocher.
En effet, étant jeune, 23ans, j'ai appeler ma mère, qui m'a conseiller de passer d'abord par mon assurance.
Et oui ! Les assurances ont leurs propres serruriers, conventionné, qui permettent de n'avoir rien à débourser. Du coup, j'ai eu la chance d'avoir un serrurier qui est venu "seulement" en 3heure, qui a remplacer le canon de la serrure, et qui est reparti, sans argent, après avoir prit moultes photo de la serrure avant/après.
Non seulement je n'ai jamais rien eu à payer - mon assurance a même prit en charge la franchise ! - mais j'ai maintenant les coordonnées d'un serrurier serieux, qui vient "vite", et qui fait est agréer par plusieurs assurances.
Moralité, quand une catastrophe arrive, pensez à appeler vos parents (pour les jeunes), et vos assurances, ils sont au courant des démarches à suivre
J'ai moi aussi été abusé par cette même société ADS (siège au 128 rue de la BOETIE). Je suis en train de préparer une plainte auprès de la répression des fraudes.
J'ai vu plusieurs témoignages contre cette société sur le net: j'espère que chacun a pris le soin de contacter la répression des fraudes qui n'agira (et c'est bien normal) que si plusieurs plaintes se cumulent contre la même société.
Je suis aussi prêt à coordonner tout effort d'acion concertée. Je suis joignable au 06-16-72-04-26 ou sur ishar*swarmofheroes.com (remplacer le * par @)
Bah, je suis pas très fier de moi car j'ai arrêté mes démarches il y a qq temps pour des raisons personnelles en me disant que j'avais toujours le temps. Donc, moi ça fait plus de 6 mois et je n'ai rien fait encore...