Locataire ne répond plus

thismalou - 9 août 2016 à 11:05
thismalou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 13:18
Bonjour,

J'ai un locataire qui a donné son préavis pour le 5/08, cela fait 2 mois qu'il ne paye plus son loyer.Il ne cherche pas les lettres AR, il ne donne plus de nouvelles. L'agence qui devrait s'occuper de la gestion me dit qu'ils ne peuvent rien faire, sauf faire intervenir un huissier à mes frais. Quelles sont mes possibilités ?
Je suis un peu perdu, sachant que j'habite loin du logement.
Merci pour votre aide

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
9 août 2016 à 11:15
Bonjour
Le 5/8 étant passé il est réputé avoir quitté les lieux (mais en gros il s'est barré à la cloche du bois)

si vous avez des indices comme quoi il n'est plus la (interroger les voisins, regarder par la fenêtres) et que par chance vous avez la clée...
Vous changer la serrure et relouez

Sinon il faut faire constater le départ par huissier puis jugement pour obtenir le droit de faire forcer la porte (vous en prenez pour 6 à 8 mois)

Un de mes amis a aussi trouvé dans un tel cas la porte forcé (par qui ? ) ce qui lui a permis d'entrer sans procédure particulière...et de changer la serrure et relouer de suite

A vous de voir quoi faire !
3