Fermeture d' une terrasse d' un appartement récent
germin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
18 sept. 2017 à 15:36
germin Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 25 oct. 2017 à 13:49
germin Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 25 oct. 2017 à 13:49
A voir également:
- Fermeture d'une terrasse en copropriété
- Fermer une terrasse couverte sans autorisation - Meilleures réponses
- Fermer une terrasse sans autorisation - Meilleures réponses
- Fermeture chasse 2024 - Guide
- Entretien terrasse sur plot dans copropriété ✓ - Forum copropriété
- Fermeture de la peche - Guide
- Pente terrasse 4m - Forum Immobilier
- Salaire pendant fermeture pour travaux ✓ - Forum salariés
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
18 sept. 2017 à 16:07
18 sept. 2017 à 16:07
Bonjour
Erreur, le projet de fermeture de la terrasse est soumis à autorisation administrative (déclaration préalable)
- d'une part parce que cela modifie l'aspect extérieur de l'immeuble
- d'autre part parce que cela crée de la surface de plancher
Merci d'éviter de parler d'urbanisme réglementaire quand on ne maîtrise pas le sujet...
Cordialement
- il ne faut aucun permis, cela ne touche ni les SHOM ni les millièmes (cela ne change les charges de personnes)
Erreur, le projet de fermeture de la terrasse est soumis à autorisation administrative (déclaration préalable)
- d'une part parce que cela modifie l'aspect extérieur de l'immeuble
- d'autre part parce que cela crée de la surface de plancher
Merci d'éviter de parler d'urbanisme réglementaire quand on ne maîtrise pas le sujet...
Cordialement
8 oct. 2017 à 10:44
Est-ce que cet architecte risque de rétoquer la demande de permis, considérant l' atteinte à l' harmonie de l' immeuble ? que puis-je éventuellement faire pour faire pencher la balance en ce sens ?
Merci pour vos précieux conseils
8 oct. 2017 à 11:25
Avant tout dépôt de dossier tu prends rendez-vous avec l'architecte des Bâtiments de France et tu présentes ton projet afin de le faire valider
8 oct. 2017 à 11:52
Ce n' est pas moi qui présente un projet de fermeture de terrasse, mais mon voisin du dessous, et en ce qui me concerne je suis opposé à ce projet, raison pour laquelle je pose la question ci-dessus.
Cordialement
8 oct. 2017 à 22:29
Donc pour répondre à la question, oui l'architecte peut émettre un avis négatif sur la demande.
Mais ce n'est pas à toit de faire quoi que ce soit. L'UDAP qui sera consulté connait suffisamment son boulot
9 oct. 2017 à 08:33
Bonne journée