Facture edf beaucoup trop élevée

Résolu/Fermé
nat -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en couple dans un T3 où il y a un frigo une TV un ordinateur une machine à laver (qui ne fonctionne qu'en heures creuses), et un chauffage électrique mais éteint! EDF nous demande une facture beaucoup trop élevée, pour 10 jours 200€!!!
Nous n'y connaissons absolument rien alors nous avons appelé EDF qui nous a dit de couper le disjoncteur pour voir s'il y avait un soucis, en effet le compteur tourne toujours : 1 kw pour 1H ! Une personne d'EDF est venue pour contrôler mais n'a vu aucun problème.

Que faire?

S'il vous plait aidez nous, nous sommes étudiants et nous devons payer 600€!!! On ne sait vraiment pas quoi faire!
A voir également:

6 réponses

papouille31

moi c'est pareil hier j'ai reçu ma facture EDF annuelle est elle est de 1800€ pour 100m2 tout neuf, donc EDF ma conseiller de faire opposition sur le prelevement de la facture,et faire une lettre de contestation avec AR

cela fait que 18 mois que nous sommes là avec mon mari et mes deux enfants,notre echancier ete de 90€/mois et au meme mois de l'année derniere c'est a dire fin mars 2010 nous avons payé que 43.20€ donc il ya vraiment un souçis de facture de 1800€ en mars 2011
9
Solenn

J'ai le meme problème, j'ai emménagé début janvier dans un immeuble neuf, je suis la premier locataire de cet appartement de 40m2 tout électrique. Mes deux radiateurs sont a 3 et 4 en thermostat et en consommation eco, j'utilise ma machine a laver au maximum 4 fois par mois et en mode eco également, et ne me sert quasi jamais de mon four. Facture EDF pour a peine 3 mois : 420 euros. Quand j'allume mes plaques, le compteur défile extrêmement vite, de seconde en seconde! Que puis je faire? EDF a estimé ma Condo a 40 e par mois, et je devrais en payer 130, c'est anormal!
3
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Non, c'est normal. Dans quelques jours, vous n'aurez plus besoin d'utiliser vos radiateurs électriques. C'est cela qui consomme beaucoup chez vous.

Cela dit, pour un logement de 40 m² tout électrique, j'aurais plutôt estimé la facture à 600 € par an.
0
léa76

Bonsoir,

je paie 100 euros par mois pour un 80m². D'après EDF c'est normal mais mon compteur tourne à une vitesse affolante alors que je ne suis pas dans l'appartement.

Je crois que beaucoup de consommateurs sont comme moi, pris en otage, mais personne ne sait, ni ne peut rien faire...
0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

100€ par mois pour 80 m² avec eau chaude et chauffage électrique, c'est absolument normal.
Quand vous n'êtes pas dans votre appartement, vous oubliez que plusieurs appareils peuvent fonctionner sans que vous les allumiez :
- frigo
- chauffe-eau
- congélateur
- chauffage (l'hiver)
- téléviseur en veille
- box internet
- radio réveil
- autres appareils en veille (four, micro-ondes)

Vous n'êtes pas pris en otage : personne ne vous retient chez EDF contre votre gré, ni ne vous séquestre avec une arme pointée sur vous. Mesurez vos propos.
Personne ne vous oblige d'ailleurs à consommer de l'électricité.
0
liberté

c'est malin, Energizor ! Avec tellement de "magouilles", il faudrait plutôt rester très simple !!!!
2

???
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est impossible qu'EDF vous envoie une facture pour 10 jours. Les factures d'EDF sont pour 2 mois ou une année.

Lisez bien la facture. Est-elle basée sur le relevé réel du compteur ? Quel est le relevé de départ (l'ancien relevé ?) et le nouveau ?

Si vous avez un compteur avec roue qui tourne, il est normal qu'il continue à tourner un petit moment lorsque vous coupez le disjoncteur. C'est l'énergie cinétique de la roue.
1
nat

Bonjour,

nous n'avons pas reçu une facture pour les 10 jours mais nous avons reçu une facture de 450€ (régul) et nous avons trouvé ça trop élevé alors nous les avons appelé et nous leurs avons fourni le relevé pour comparé avec leurs chiffres et ils nous ont dit qu' avec les chiffres qu'on avait ont devrait payer 200€ de plus (il c'est passé 10 jours entre les 2 relevés) c'est pour cette raison que j'ai dit ça!

Nos factures étaient basé sur l'estimatif mais les 450€ et plus c'est le réel (relevé de la personne EDF).

Nous sommes les 1er locataires de cet appartement tout neuf, le compteur était à zéro. C'est donc un compteur tout neuf.

Quand nous avons appelé EDF ils nous ont dit d'éteindre le disjoncteur et d'attendre 1h, ce que nous avons fait et le compteur a affiché 1kw de plus au bout de l'heure!
0
Roussvi

Bonjour,

Nous avons le même problème.
Il y a deux mois nous avons emménagé dans notre maison neuve, compteur neuf.

Estimation d'EDF 9000KWH pour l'année 45A

Nous recevons notre première facture la semaine dernier et la surprise, 8452 kWH pour 2 mois....
Donc facture a plus de 900€.

J'appelle EDF qui me dit que cela est impossible. Vérification des chiffres, tout est correct.

Un électricien est venu voir notre compteur vendredi, apres avoir coupé un par un nos fusibles du compteur, il se rend compte qu'un conso reste toujours affichée sur le compteur EDF (cela devrait être à 0 logiquement).

On prend donc rdv avec un technicien ERDF. Il est venu ce jour, les mains dans les poches, a pianoté sur son PDA a regardé vite fait les chiffres du compteur pour conclure "consommation normale...."
Ba bien sur.

Je ne sais plus que faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefde10 Messages postés 102 Statut Membre 1

Bonjour, je souhaite revenir sur ce sujet un an après car en effet Energizor a raison et plus encore aujourd'hui avec les augmentations.

Il faut savoir que tous les appareils en veille la journée représentent pas loin de 25% de votre facture à l'année.

Sur le site : http://economiesdenergie.mamaisonbleucieledf.fr/ vous avez un logo en haut à droite qui vous explique les parts de consommation dans une maison ou appart tout élec.

On se plaint, on se plaint mais faut savoir qu'en France encore une fois nous somme privilégiés car les autres pays d'Europe ou se trouve EDF (sous d'autres noms), ces derniers payent deux fois plus que nous le prix du kw/h.

Il faut bien penser à mettre ses appareils en veille sur des multiprises qui ont des interrupteurs et penser à les éteindre quand vous vous absentez ou quand vous ne vous en servez pas.

De plus appartement neuf ou pas, c'est pas pour ça qu'ils sont bien isolés. Beaucoup de maison phoenix, ou babeau seguin sont des maisons pré-fabriquées et donc montées à la va vite avec le mien de matériaux possible ou en tout cas des matériau pas forcément de bonne qualité. Ayant été charpentier couvreur auparavant, y a tellement de gens ou de constructeurs qui font l'impasse sur une bonne toile écran de sous-toiture épaisse avec de la mousse à l'intérieur qui coute cher certes, mais qui joue considérablement sur l'isolation de la maison.

Les plaques électriques... que dire ^^ .. à part débarassez-vous en le plus vite possible et revenez à la bouteille de gaz.

Pour les compteurs électriques, pas mal de soucis en effet mais le fait de retirer tous les fusibles ne fera pas que la consommation s'arrêtera car en réalité, le chauffe-eau lui n'est pas relié à un fusible.

Il existe par contre ce qu'EDF appelle le teste 0 (zéro) c'est à dire bien relever ses compteurs pour carrément faire sauter le disjoncteur principal. attendre 10 minutes et le rallumé. si les chiffres ont changés, cela signifie qu'une autre personne s'est branché sur votre compteur ou sur votre ligne.

Pour les compteurs à roue, suffit juste de voir si il tourne toujours au bout de 10 minutes une fois le disjoncteur coupé.

Après pour ceux qui sont tenté de partir de chez EDF, faut savoir que c'est pas forcément mieux chez les autres sans compter que les autres n'hésitent pas à passer par des revendeurs pour souscrire leur contrat (GDF-SUEZ : Darty).

Je vous conseille de bien faire attention à ce que vous signez dans les magasins partenaires des concurrents car ils vous proposent en général de figer le prix du kw/h pour deux ans mais ils vous préviennent pas que c'est chez un autre opérateur. Voir même certains mentent en vous disant que vous êtes toujours chez EDF et un beau matin d'hiver, vous recevez votre facture de résiliation.

Moi personnellement avec des manières aussi douteuses et des problèmes rencontrés encore plus importants chez les autres, je préfère ce bon vieux EDF ^^
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Je lis : Pour les compteurs électriques, pas mal de soucis en effet mais le fait de retirer tous les fusibles ne fera pas que la consommation s'arrêtera car en réalité, le chauffe-eau lui n'est pas relié à un fusible.

C'est nouveau ???
0