L'entrepreneur refuse de m'etablir ma facture

Résolu/Fermé
josegoncalves - 2 janv. 2009 à 18:47
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 janv. 2009 à 08:55
Bonjour,
Bonjour,
Apres plusieurs relances verbales étalées sur 2 mois, l'entreprise refuse de me fournir la facture de 40 000€ correspondant au travaux d'aménagement de ma maison.
La totalité des travaux ont été payés directement par la banque à l'entreprise.
L'entrepreneur m'a clairement dit qu'il ne me rédiger pas cette facture. j'ai besoin de cette facture car je souhaiterais récupérer mon crédit d'impôt et avoir un recoure sur la garantie décennal en cas de problèmes.
Les travaux sont terminé, mais il n'y a pas eu de procès verbal de réception d'effectué, donc, je n'ai pas pu relever de réserves sur ce PV. Il y a des finition à réaliser et il refuse également de les faire.
Je suis dans une situation ou je ne sais plus que faire.
Merci de me venir en aide et de me conseiller sur les directions a suivre.
Cordialement.
Jose GONCALVES

3 réponses

Bonsoir,
pas compliqué: vous allez à la DGCCRF (Direction des fraudes) de votre département.
en plus, vous allez au Tribunal d'Instance et demandez à engager une procédure "d'INJONCTION DE FAIRE" (c'est l'appellation exacte) et c'est gratuit. C'est à dire que le Juge fait injonction à votre gars de vous remettre la facture.
Bien sûr, il faut bien exposer la situation. Pas besoin d'avocat.

Chabert
79